Mes sorcières #2 : Marcia, elle danse…

Pour cette seconde mise à l’honneur de mes sorcières, après Siobhan, j’ai décidé de vous parler de Marcia, la prêtresse des Élémentaires.

Son univers :

Elle commande le coven des sorcières Élémentaires sur Derweid. Amie de longue date de Sun Robin, la mère de Siobhan, elle a surveillé de loin la jeune fille, lorsqu’elle se rendait exceptionnellement sur Terre.

Avec un représentant des différentes communautés, elle compose le Grand Conseil de Derweid. Ce dernier a été créé après la mort d’Euphrosine, l’ancienne prêtresse des Filles d’Odin qui avait déclenché une guerre sans précédent dans la galaxie de Grianan. Le Grand Conseil contingente l’organisation et le partage des ressources de Derweid et assure une équité relative entre les communautés.

Son histoire personnelle :

Elle est à la tête de son coven depuis plusieurs décennies. Experte en potions, en sortilèges et en magie verte offensive, elle gère son coven avec une autorité bienveillante, secondée d’Assia.

Son métamorphe Élémentaire Isaiah a été assassiné par Cornélia afin de l’affaiblir. En effet, lorsque cette dernièreère a pris la tête du coven des Filles d’Odin, elle a décidé de se protéger de la prêtresse des Élémentaires qui avait réussi l’exploit de venir à bout de la magie du sang d’Euphrosine. Privée de la puissance de son union avec son métamorphe, Marcia ne représentait plus un réel danger pour Cornélia, du moins tant que Siobhan demeurait sous son emprise…

Ce que j’aime chez elle :

Sa droiture, sa patience, sa gentillesse, sa manière d’apprendre aux autres à pêcher plutôt que de leur servir directement le poisson… tout en étant capable de se montrer intransigeante, inflexible et combative, lorsqu’un membre de son coven est en danger ou ne respecte pas les lois.

Ce qui me plaît moins :

Son manque d’ouverture d’esprit, notamment face aux espèces de la nuit…

 

Quelle transformation devra-t-elle accomplir pour obtenir son happy end ? 

“Mais c’est la mort
Qui t’a assassinée Marcia
C’est la mort
Tu t’es consumée Marcia
C’est le cancer
Que tu as pris sous ton bras
Maintenant tu es en cendres, en cendres
La mort c’est comme une chose impossible
Et même à toi qui est forte comme une fusée
Et même à toi qui est la vie même Marcia
C’est la mort qui t’a emmenée” 

extrait de Marcia Baila des Rita Mitsouko

Je ne dirais rien de plus ^-^

 

Une image qui me fait penser à elle immédiatement :

Ce ne sera pas une image, mais bien la chanson.

Quand je pense au prénom Marcia, je pense immédiatement aux Rita Mitsouko et leur fameuse chanson Marcia Baila ! Je l’adore 😉 D’ailleurs, je vous laisse en leur compagnie ^-^

 

J’espère que cette nouvelle immersion dans l’univers de Siobhan, Fille d’Odin vous a plu 😉

Le prochain passage sera sur l’impitoyable Cornélia

 

1 Reply on “Mes sorcières #2 : Marcia, elle danse…

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.