La prophétie de l’Union : la galaxie de Grianan

Dans toute série fantastique, l’univers où se déroule l’histoire est tout aussi important que l’intrigue en elle-même. Je prends autant de soin à créer mes décors que la personnalité de mes personnages afin que vous les visualialisiez et que votre imagination puisse y gambader.

 

Pourquoi  des descriptions si sommaires ? 

Même si mes mondes ont des contours très définis dans mon esprit, je laisse une certaine latitude dans les descriptions afin que vous ayez la possibilité d’oeuvrer à leur construction par vous-mêmes. Chacun de nous a besoin de se créer son monde à part, et pour ceux qui ne se donnent pas l’autorisation de le réaliser à travers leur créativité, j’ai à coeur de leur offrir un bout de toile blanche sur laquelle ils peuvent rajouter leurs propres couleurs et nuances.

À présent que vous comprenez l’importance des mondes et de leurs descriptions, je vais vous présenter plus en détail La galaxie de Grianan.

 

La galaxie de Grianan

 

Mes deux séries fantastiques La prophétie de l’Union et Siobhan, Fille d’Odin se déroulent dans la galaxie de Grianan et sur la Terre.

La galaxie de Grianan contient 5 planètes : Sabaoth, Derweid, Sannom, Aelf et Monère.

 

  • SABAOTH: royaume des anges. 

Il est gouverné par Mère Divine pour les pôles politique et social et les aspects judiciaires sont traités conjointement avec Sitael.

la particularité de ce royaume est qu’il fournit une source d’énergie métaphysique aux anges en les reliant tous entre eux. Ainsi, chacun peut à tout moment savoir où se trouve un de ses concitoyens, mais surtout utiliser cette connexion pour se transmettre des messages d’une certaine manière.  Le lien qui les relie au royaume leur offre une supériorité en termes de force et leur armée est plus puissante que celles des autres royaumes.

Les anges possèdent 2 points faibles: les armes elfiques dont le métal est le seul à pouvoir perforer leurs armures et s’ils sont coupés de leur lien avec Sabaoth, car ils ne peuvent puiser que dans leur propre énergie.

 

  • DERWEID : planète des druides, des Filles d’Odin, des Élémentaires, des métamorphes, des dragonniers et du petit peuple.

C’est une planète luxuriante gorgée de ressources naturelles qui alimente de sa propre énergie les autres planètes de Grianan.

La gestion politique est très conflictuelle depuis la mort d’Euphrosine, l’ancienne prêtresse des Filles d’Odin qui avait mis la galaxie à feu et à sang afin d’asseoir sa domination sur cette dernière. Après son exécution, une forme de gouvernance plus ou moins fédérale entre les dragonniers, les druides et les sorcières majoritaires s’est instaurée. Des heurts réguliers sont coutumes, car chaque ethnie veut en prendre la tête notamment les druides qui croient que seuls les hommes peuvent gérer une telle ressource à sa juste valeur…

 

  • SANNOM : terre des exilés, des déchus et autres renégats.

Cette planète est aride et se rapproche des déserts africains avec des oasis de verdures éparses.

Aucune loi et aucune règle ne s’y applique à part celle du plus fort. Un groupe de mercenaires, les Faucheurs y est craint comme la peste. Personne ne connaît celui qui est à sa tête et qui gère les différents membres d’une poigne ferme et sanguinaire. Aucune pitié ou amitié n’est de rigueur, si on veut y survivre.

Les anges qui n’ont pas été baptisés y sont déposés afin de passer à trépas car de nombreuses espèces de démons s’en nourrissent.

 

  • AELF : planète des elfes, des fées, des gnomes, des sousmarins et autres êtres de la nature.

Cette planète fonctionne comme une république où chaque espèce a son mot à dire, même si la tête est gérée par les elfes depuis des millénaires.

C’est une planète luxuriante notamment dans ses fonds marins, mais avec une nature à la surface qui se révèle hostile selon les régions. C’est pour cela que les gnomes par exemple vont souvent sur Derweid chercher des ressources. 

 

  • MONÈRE : planète binaire peuplée d’hybrides, de créatures génétiquement modifiées.

À mi-parcours entre les expériences de Frankenstein et celles effectuées par les nazis, ces terres abritent des monstres et des hybrides qui ont eu un souci dans le développement charnel de leur espèce. Malgré des physiques ingrats, ces espèces ont leur propre intelligence et mode de fonctionnement hiérarchique. Ils forment des groupuscules hétéroclites qui cohabitent avec plus ou moins de facilité en fonction d’où ils se situent sur la chaîne alimentaire. Beaucoup disparaissent servant de nourriture aux autres. Le paysage est post-apocalyptique, sans aucune nature ou verdure. Il n’y a que des minéraux et des roches en fusion sur plus de la moitié de la croûte externe. La seconde isole un monde technologique et humanoïde.

 

Comment communiquent-ils?

Plusieurs portails interdimentionnels et planétaires permettent de voyager entre les différentes planètes et sur la Terre. Chacune des portes possède son propre fonctionnement soit par incantation, par empreinte énergétique ou par don de sang…

Un nuage métaphysique permet à tous les habitants de comprendre les dialectes de chaque espèce de Grianan dans sa propre langue. 

 

la prophétie de l'union
source inconnue
Règles spécifiques à la galaxie :

 

La coalition de Grianan légifère et maintient la paix dans la galaxie. Les peuples les plus puissants siègent à son conseil. Ce dernier définit les choix stratégiques et politiques mis en  oeuvre pour l’ensemble des habitants de la galaxie, mais également des interactions avec les voisins du système solaire.

Sur Terre, les guerrières angéliques de l’Élite s’occupent des intrusions et surtout des attaques vis-vis des terrestres par des adversaires originaires de leur galaxie.

Le reste des troupes armées de la coalition composées principalement d’anges, l’elfes, de mages, de berserkers et de métamorphes traque les renégats et les opposants à la paix. En cas de besoin, ils peuvent requérir l’aide de l’Élite.

 

Il y aurait tant à dire et à expliquer dans les détails qu’un site ne serait pas suffisant 😉 Je conclus donc ici, cette première mise en bouche.

J’espère que ce brève découverte vous donnera envie d’en apprendre davantage aux cours des aventures d’Agapé et Clément dans La prophétie de l’Union ou de celles de Siobhan et de ses acolytes dans Siobhan, Fille d’Odin.

😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.