La prophétie de l’Union : la galaxie de Grianan

Dans toute série fantastique, l’univers où se déroule l’histoire est tout aussi important que l’intrigue en elle-même. Je prends autant de soin à créer mes décors que la personnalité de mes personnages afin que toi, lecteur, tu les visualises et que ton imagination puisse y gambader.

Pourquoi  des descriptions si sommaires ? 

Même si mes mondes ont des contours très définis dans mon esprit, je laisse une certaine latitude dans les descriptions afin que tu aies la possibilité d’oeuvrer à leur construction par toi-même. Chacun de nous a besoin de se créer son monde à part et pour ceux qui ne se donnent pas l’autorisation de le réaliser à travers leur créativité, j’ai à coeur de leur offrir un bout de toile blanche sur laquelle ils peuvent rajouter leurs propres couleurs et nuances.

À présent que je t’ai donné mon idée concernant l’importance des mondes et de leurs descriptions, je vais te présenter plus en détail La galaxie de Grianan.

forêt

La galaxie de Grianan

La prophétie de l’Union concerne la galaxie de Grianan, la Terre et une autre planète (tu la découvriras rapidement dans le tome 2) qui est dans sa propre dimension.

La galaxie de Grianan contient 5 planètes (=royaumes) : Sabaoth, Derweid, Sannom, Aelf et Monère.

  • SABAOTH: royaume des anges. 

Il est gouverné par Mère Divine pour les pôles politique et social et les aspects judiciaires sont traités conjointement avec Sitael.

la particularité de ce royaume est qu’il fournit une source d’énergie métaphysique aux anges en les reliant tous entre eux. Ainsi, chacun peut à tout moment savoir où se trouve un de ses concitoyens, mais surtout utiliser cette connexion pour se transmettre des messages d’une certaine manière.  Le lien qui les relie au royaume leur offre une supériorité en termes de force et leur armée est plus puissante que celles des autres royaumes.

Les anges possèdent 2 points faibles: les armes elfiques dont le métal est le seul à pouvoir perforer leurs armures et s’ils sont coupés de leur lien avec Sabaoth, car ils ne peuvent puiser que dans leur propre énergie.

  • DERWEID : royaume des druides, des filles d’Odin, des Élémentaires, des métamorphes et des dragons.

C’est une planète luxuriante gorgée de ressources naturelles qui alimente de sa propre énergie les autres planètes de Grianan.

La gestion politique est très conflictuelle depuis la mort d’Euphrosine, l’ancienne prêtresse des filles d’Odin qui avait mis le royaume à feu et à sang afin d’asseoir sa domination sur la galaxie. Après son exécution, une forme de gouvernance plus ou moins fédérale entre les druides et les sorcières s’est instaurée. Des heurts réguliers sont coutumes, car chaque ethnie veut en prendre la tête notamment les druides qui croient que seuls les hommes peuvent gérer une telle ressource à sa juste valeur.

  • SANNOM : terre des exilés, des déchus et autres renégats.

Cette planète est aride et se rapproche des déserts africains avec des oasis de verdures éparses.

Aucune loi et aucune règle ne s’y applique à part celle du plus fort. Un groupe de mercenaires, les Faucheurs y est craint comme la peste. Personne ne connaît celui qui est à sa tête et qui gère les différents membres d’une poigne ferme et sanguinaire. Aucune pitié ou amitié n’est de rigueur si on veut y survivre.

Les anges qui n’ont pas été baptisés y sont déposés afin de passer à trépas car de nombreuses espèces de démons s’en nourrissent.

  • AELF : royaume des elfes, des fées, des gnomes et autres êtres de la nature.

Ce royaume fonctionne comme une république où chaque espèce a son mot à dire, même si la tête est gérée par les elfes depuis des millénaires.

C’est une planète luxuriante, mais avec une nature qui peut se montrer hostile selon les régions. C’est pour cela que les gnomes par exemple vont souvent sur Derweid chercher des ressources.

  • MONÈRE : royaume des créatures monstrueuses.

À mi-parcours entre les expériences du père de Frankenstein et celles effectuées par les nazis, ces terres abritent des monstres, des hybrides, des sortes de rebut qui ont eu un souci dans le développement charnel de leur espèce. Malgré des physiques ingrats, ces espèces ont leur propre intelligence et mode de fonctionnement hiérarchique. Ils forment des groupuscules hétéroclites qui cohabitent avec plus ou moins de facilité en fonction d’où ils se situent sur la chaîne alimentaire. Beaucoup disparaissent servant de nourriture aux autres. Le paysage est post-apocalyptique, sans aucune nature ou verdure. Il n’y a que des minéraux et des roches en fusion.

Comment communiquent-ils?

Sur chaque planète, une ou plusieurs « portes » permettent d’accéder aux différents royaumes. Chacune a son propre fonctionnement soit par incantation, par empreinte énergétique ou par don de sang…

la prophétie de l'union

source inconnue

Règles spécifiques à la galaxie :

Des accords ont été trouvés entre Mère Divine et certains peuples de l’ombre afin de limiter la surpopulation de la Terre, mais à un niveau très limité. Les anges s’occupent des intrusions des espèces de Grianan sur Terre et les sorcières, les elfes et les fées gèrent les peuples de l’ombre ( vampires, succubes, démons terrestres…) qui résident en permanence là-bas. Dans le cas où ils ont besoin d’aide, ils peuvent requérir l’aide de l’Élite, la troupe la plus puissante de Sabaoth afin de régler les problèmes.

T1 la prophétie de l'Union

J’espère que ce bref voyage au coeur de la galaxie de Grianan t’aura plu

et qu’il te donnera envie d’en découvrir davantage aux cours

des aventures d’Agapé et Clément

dans la Prophétie de l’Union.

😉

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