Une Saint-Valentin sanglante

Urban fantasy / Bit-lit

Pour le découvrir, cliquez ici.

Quatrième de couverture :

À la suite des agissements de Maxime, la virée des gardiens de Rodez tourne au carnage. Corbeau est contraint de conclure un pacte avec Ava dont il se serait bien passé….

Découvrez qui se cache derrière Maxime, le vampire protégé par la gouverneure Ava et pourquoi le chef de district se soumettra à tous les caprices de cette dernière.

Cette novella peut s’apprécier sans avoir lu les autres ouvrages de la série d’Urban fantasy Siobhan, Fille d’Odin.
Elle se déroule en parallèle des aventures de la sorcière dans L’arrivée du Fléau. Cette histoire se situe avant le tome 1-Dissonance.

Extrait :

“Lorsque les trois vampires arrivèrent derrière le bar, Scully et Alexander se figèrent.
— Fais chier ! C’est un grand malade ! s’exclama ce dernier, ses épaules s’affaissant.
— Vous deviez le surveiller, bon sang ! vociféra Scully en s’agenouillant. C’est une bête sauvage ! Il faut faire quelque chose, ça ne peut plus continuer ainsi. C’est de pire en pire, soupira-t-il en se redressant. Il va tous nous faire décapiter avec ça…
— Il y a des témoins ? demanda Alexander en détaillant les environs.
— On n’en sait rien. Quand on est venus le chercher, on a trouvé les restes. Bien entendu, il s’est barré avec sa caisse, renchérit Swen, les yeux entièrement noirs, reprenant contenance.
— Qu’est-ce qu’on fait ? On prévient Corbeau ou le corbeau local ? les interrogea Edgar. On ne peut pas se tirer en laissant ça derrière nous, insista-t-il en pointant sa main vers les corps démembrés.
— Pourquoi on se fait chier à l’emmener à nos sauteries ? À chaque fois, ça finit mal, râla Swen, les bras croisés, alors que Scully et Alexander se dévisageaient dans une conversation silencieuse.
Alexander ôta sa veste et recouvrit le monticule, pour le dissimuler autant que par respect pour les deux victimes. Scully attrapa un smartphone dans sa poche intérieure et composa un numéro sous le regard interrogatif de Swen et d’Edgar.
— Bonsoir. Marlan Scully, du district de Rodez. Je suis actuellement sur votre territoire, derrière le Bloody. Il y a eu un incident… Oui, deux corps décapités… très bien, on vous attend.”

Pour vous le procurer, cliquez ici.