Siobhan, une figure féminine en quête de ses origines et de son identité.

S’il y a bien une de mes héroïnes qui m’aura donné du fil à retordre, c’est bien Siobhan 😉

Outre l’horreur de son passé et la dureté de son futur, elle est vouée à connaître un destin exceptionnel, pour devenir un être extra-ordinaire.

La genèse

Les pompiers aveyronnais découvre Siobhan dans l’herbe, devant sa demeure familiale en flammes. Après la cicatrisation quasi miraculeuse de profondes brûlures, elle est placée en familles puis en foyers d’accueil.

 

La transformation

À 16 ans, après son émancipation, elle accède à des informations sur Sun, sa mère, dont elle ignorait tout jusque-là. Siobhan rejoint alors la meilleure amie de cette dernière, Marcia, qui s’avère être la prêtresse des sorcières Élémentaires de Derweid. Après quelque temps dans son coven, elle le quitte pour rejoindre celui des Filles d’Odin. Elle y évolue durant plusieurs années, apprenant la magie du sang jusqu’à la maitriser à la perfection. Siobhan devient alors la Main de Cornélia, crainte au-delà de la galaxie de Grianan, jusqu’à son étrange accident…

( Début du préquel L’arrivée du Fléau, disponible sur en papier et ebook.)

Le retour sur Terre

À la suite de celui-ci, la sorcière vit en tant que tueuse efficace et discrète sur Terre. Elle oeuvre dans l’ombre, sans jamais rencontrer le moindre commanditaire ni aucun représentant de la Confrérie Antimonstre, la CAM.

Pour effectuer ses contrats en utilisant le moins possible la magie, Siobhan s’entoure de spécialistes, ses piliers. Ils interviennent chacun de leur côté, bien qu’ils ne l’ait jamais vue en personne. Seul, Eddy a le privilège de dialoguer en direct avec elle. Au fil du temps, le jeune hacker devient un partenaire de confiance, même si la sorcière maintient une distance salvatrice pour tous les 2.

La vengeance

À l’approche de son 30ème anniversaire, Siobhan retourne en Aveyron. Sa mère a passé les derniers mois de sa vie au côté d’un vampire près de Rodez.

La Fille d’Odin part alors en quête des assassins de Sun, et elle compte bien les faire payer de leur sang…

Pour connaître la suite, il faudra patienter jusqu’à la sortie du

tome 1 – Dissonance le 21 mars 2019

 

😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.