Les avancées sur Siobhan, Fille d’Odin

Je m’active dans l’ombre depuis plus de 2 ans afin d’offrir des histoires variées, sans trop d’attente entre les publications. Ça prend énormément de temps et d’énergie. J’avance du mieux que je le peux en prenant en compte mes besoins et ceux de ma famille.
On m’a demandé dernièrement où j’en étais de mon programme.
J’ai envie de répondre NULLE PART. Les choses évoluent tant de mois en mois. Je me laisse guider par mon coeur et mes envies de l’instant afin de savoir sur quelle histoire je me concentre.
Du coup, j’ai abandonné mon planning de sortie :/ L’avantage est que ça m’a permis de travailler sur des histoires inattendues 😉 L’an prochain, je sortirai des one shot qui n’étaient pas prévus. On soufflera avant de plonger dans l’univers d’urban Fantasy de Siobhan, Fille d’Odin. D’ailleurs voici où j’en suis en ce qui la concerne.
siobhan, fille d'odin d'angélique Malalkh
Quelques nouvelles de la série :
  • Les quasiment terminés :
Le tome 0,5- L’arrivée du Fléau est quasiment validé. J’attends la version papier pour une dernière vérification avant de le mettre de côté pour l’an prochain.
 
La Saint-Valentin sanglante est lui aussi quasiment validé. Comme le tome 0,5, je suis en attente de la version test en papier pour le valider définitivement et le mettre de côté.
 
Le tome 1- Dissonance, la correctrice a réalisé le premier passage. Je dois faire les dernières corrections et le bon à tirer avant de lui renvoyer pour une dernière vérification. Je n’ai pas encore la couverture, donc les vérifications du proof (test de la version broché) seront réalisées qu’à la rentrée, je pense.
  • En cours :
Le tome 2- Amère vengeance est en cours d’écriture.
C’est incroyable comme je n’arrive pas à avancer sur ce tome. Tout le reste est en attente à cause de ce retard. Pourtant ça reste plus fort que moi. Je dois me bousculer pour travailler dessus. Ça n’a rien à voir avec l’histoire ou les personnages que j’aime beaucoup, mais c’est une question d’ambiance. Toutes ces aventures sont sombres et dures. J’avoue que c’est compliqué pour moi de gérer cette immersion tout en m’occupant de mes enfants. Je demeure empreinte de cette noirceur et c’est difficile de m’en départir ensuite, comme si Siobhan gangrenait d’une certaine manière ma propre énergie…
Aucune inquiétude, je vais l’achever quitte à sortir tous les autres romans avant de lancer cette série en 2019. La fin du tome 1 m’oblige à sortir le second rapidement derrière si je ne veux pas recevoir une ribambelle de commentaires négatifs à cause de la frustration 😉 
 
Enlèvements (titre provisoire de la nouvelle)et deux esquisses de novella sur les gardiens sont en pause avant la première étape de réécriture.
 
Ça prend forme doucement…
J’ai vraiment hâte de vous présenter tout ce petit monde 🙂
 
 
 

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.