Je n’irai pas à la plage…sans retravailler un de mes romans.

Ça fait un moment que je n’ai pas pris le temps de poster un billet sur le blog. Je suis davantage présente sur  Instagram  où je partage mon quotidien. Si tu y possèdes un compte, viens échanger avec moi, ça me fera plaisir 🙂

Une nouvelle importante :

J’ai récupéré mes droits sur la série La prophétie de l’Union que j’avais confiée à la maison d’édition L’ivreBook depuis octobre 2016.

Les titres sont retirés des plateformes de vente et resteront indisponibles durant plusieurs mois. Je veux retravailler le tome 1 avant de poursuivre la rédaction de la suite. Ainsi il y aura moins de différences d’écriture entre le premier tome et les trois suivants. Depuis sa rédaction, j’ai achevé plus d’une quinzaine d’histoires… et ça a modifié mon style (dans le bon sens, j’espère 😉 ) J’ai d’autres projets sur le feu, du coup j’ignore quand je me replongerai dans cette aventure. Comme elle tient une place importante dans mon coeur et dans l’univers de Grianan, je veux lui offrir toute la profondeur qu’elle mérite. À suivre…

Quoi de neuf ?

Je sors d’une période un peu compliquée à titre personnel. La perte de ma grand-mère a créé un cataclysme dans ma vie et j’ai du mal, encore aujourd’hui, à retrouver mon élan naturel. Je me suis mis un bon coups de pieds aux fesses pour poursuivre et continuer à avancer. Je ne l’ai pas perdue, elle est juste de l’autre côté de la porte… mais ses bras, nos échanges et son café goût pipi de chat me manquent. Elle me manque.

Ma peine a modifié mon processus créatif. Je me suis sentie vide, vidée de toute ma créativité et de ma capacité à écrire. J’avoue que j’ai eu peur de ne plus y parvenir. Peur de ne plus être capable de faire ce pourquoi je suis faite. Et puis, les engagements avec Sandrine, ma correctrice arrivaient et je n’avais rien à lui remettre. Ça a été l’électrochoc pour me booster et me contraindre à dépasser cette passivité… J’ai pris pas mal de retard sur ce que j’avais prévu fin 2017, mais j’ai quand même avancé mes romans.

Mon projet de publication pour 2019 :
angélique malakh

Je n’en ai que brièvement parlé jusqu’à présent, mais j’ai envie de t’en dévoiler davantage 😉 Je me suis consacrée uniquement à l’écriture durant les deux dernières années, sans rien publier. (À l’exception de la nouvelle Le passage qui avait une symbolique particulière pour moi 😉 )

J’ai plusieurs romans d’achever, ce qui me permettra de les publier rapidement les uns après les autres dès janvier 2019. Si les choses suivent le rythme, je devrais pouvoir proposer 10 titres l’an prochain. 

Super, des livres bâclés et à la chaîne !

Aucun de mes livres n’est encore sorti et j’ai déjà essuyé cette remarque! C’est encourageant…et c’est si mal me connaître 😉

Je veux être très claire à ce sujet : j’écris assez vite des histoires qui germent en moi depuis plusieurs années pour certaines et je m’emploie à respecter scrupuleusement un processus éditorial afin de les bonifier au maximum, toutes sans exception quelle que soit leur longueur !

Comment je procède?

  • j’écris le 1er jet et souvent une seconde version,
  • l’histoire est mise de côté durant plusieurs semaines voire mois,
  • je retravaille chaque roman à de multiples reprises pour ôter le superflu, pour rajouter des descriptions (ma bête noire, car j’oublie que je suis la seule à voir les images dans ma tête 🙂 ), pour peaufiner le rythme et la profondeur de certains personnages… puis chaque histoire est corrigée sur papier avant la dernière correction/relecture sur ordinateur,
  • des bêtalecteurs lisent cette dernière version,
  • j’apporte de nouveau des modifications en fonction de leurs retours de lecture,
  • puis chaque livre est soumis aux yeux aguerris d’une correctrice professionnelle en deux temps:  elle le corrige une première fois et le révise une dernière fois avant la validation du bon à tirer pour l’impression papier.

Bien entendu, tout ce processus me prend plusieurs mois, comme tu t’en doutes. Donc quand je publierai les romans, je les aurais écrit et achevé bien en amont… Je n’ai pas le talent de certaines autrices de romance qui parviennent à achever, en maximum un mois ou deux, une histoire qui tient la route et qui reste bien écrite 😉

Où en suis-je exactement ?
  • J’ai terminé l’éditing de deux titres dans l’univers de Siobhan, Fille d’Odin.
  • Je suis en attente des couvertures pour me commander la version test en broché.
  • J’ai 3 BAT à traiter avant leur renvoi pour leur seconde correction.
  • J’ai 8 romans à différents stades de correction,
  • et X 1er jet à écrire (je ne préfère pas compter mes synopsis de prêt :/ )

 

J’ai encore beaucoup de travail à réaliser en plus de l’écriture… le lot de tout auteur indépendant et encore je délègue la correction, la vérification du BAT et les couvertures…

Malgré ces aspects plus rébarbatifs, ça reste un véritable plaisir de transiter dans ces différents mondes, de côtoyer leurs habitants durant des mois, de suivre leurs aventures et leurs épreuves, de rire avec eux, mais aussi de verser une larme voire plusieurs pour certaines histoires plus rudes que d’autres. J’espère qu’elles te plairont autant qu’à moi. En tout cas, je fais de mon mieux pour que ce soit le cas 😉

J’ai vraiment hâte de te les faire découvrir et que tu me donnes ton ressenti 😉

angélique malakh

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.