Après les citrouilles, à quoi s’attendre en novembre ?

Dans le milieu de l’écriture, qui dit novembre, dit Nanowrimo…

Cette année, je participe de manière informelle à ce défi qui regroupe des écrivains du monde entier. L’objectif est d’écrire au moins 50 000 mots durant le mois de novembre. Un bon challenge !

Ce sera ma 4ème année 🙂 J’aime l’ambiance et l’émulation qui gravitent autour de ce défi personnel. Cet aspect me plaît davantage que le quota. Surtout que si j’écris “normalement”, je le dépasse sans aucun souci, sans compter les mots utilisés pour la communication sur le site, les billets aux abonnés et les partages sur les réseaux sociaux !

En 2015, j’ai écrit le 1er jet du tome 1 de Siobhan.

En 2016, le 1er jet du tome de Michaël et une partie de l’ancienne version du tome 2 de Siobhan.

En 2017, le 1er jet du roman le Prince-chat et le 1er jet de la novella L’exposition d’une vie et l’intégralité du synopsis détaillé d’une romance contemporaine sur Clarisse et Stephen.

Cette dernière a été mise de côté, car j’ai encore des difficultés à cerner sous quel angle aborder les thématiques sans me prendre une claque lors de sa sortie 🙁 Elle sort des cadres aseptisés.

Pour 2018 :

Mes objectifs sont multiples et plus ambitieux. Je veux clore définitivement la nouvelle version du tome 2 de Siobhan, avancer au maximum le projet Extraterrestre et récrire le recueil des 4 nouvelles autour de Michaël, le bras armé.

Tout le monde est prévenu à la maison. Novembre, c’est mon challenge… Monsieur prendra le relais dès sa sortie du travail autant qu’il le pourra 😉

Si cela vous intéresse, je vous tiendrai au courant de mes avancées dans les billets alchimiques envoyés aux membres du Cercle.

 À ce sujet, j’ai prévu d’y présenter les personnages du Prince-chat au cours du mois 🙂

J’ai programmé tous mes partages d’extraits sur les réseaux sociaux afin de me dégager le maximum de temps pour écrire des nouveaux mots. Alors ne vous inquiètez pas, si je ne réponds pas rapidement. Je serai très certainement immergée dans un de mes univers 🙂

Si vous cherchez une lecture pour patienter entre les futurs extraits, vous trouverez les titres déjà publiés ici : Histoires disponibles.

Bonne lecture,

Angélique 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.