Je m’improvise reine du dragon…

Il y a quelques semaines de cela ma consœur Julie Huleux partageait sur les réseaux sociaux une phrase qui m’a inspirée pour ce message : « Je pars dompter le dragon. »

Ça n’a jamais été autant à propos qu’en ce moment pour moi aussi.

Après la surchauffe de Monsieur Mac lors du confinement et l’accueil de Mademoiselle Vivo à peine le déconfinement prononcé, je pensais mes tracas derrière moi.

Et voilà qu’en pleine correction de ma prochaine romance fantastique à paraître normalement cet été normalement, c’est au tour de mon corps de me faire défaut. Avec une très grosse inflammation du bras droit du poignet jusqu’aux cervicales, il m’est impossible d’utiliser ma main droite. Mon pauvre poignet gauche en a développé une tendinite à force de compenser…

Aux grands maux les grands moyens, je n’ai pas dit mon dernier mot !

Même si je suis incapable de me servir de mes membres, mon cerveau fonctionne à plein régime et c’est ici qu’intervient Dragon. À défaut de pouvoir continuer mes corrections car l’animal de reconnaissance vocale n’en fait qu’à sa tête et refuse de m’obéir, grâce à la dictée vocale, je vais écrire mon prochain roman.

siobhan, fille d'odin d'angélique malakh
source inconnue

Pour le moment, j’ignore quand je serai en état de pouvoir me servir de mon poignet droit. L’évolution de l’inflammation influencera forcément la date de sortie de mes futurs romans. Comme vous vous en doutez, il ne s’agit pas que d’écrire un livre pour qu’il soit en état d’être publié. Après tout mon travail éditorial, je devrais également m’adapter au planning de mes correctrices avant de pouvoir vous les proposer sur les sites marchands.

La bonne nouvelle : vous n’attendrez pas de très longs mois entre deux romans 😉

Je tenais à vous en informer afin que vous ne vous inquiétez pas d’avoir moins de nouvelles. Forcément oeuvrer avec un dragon s’avère parfois un peu épique !

Je favoriserai donc l’envoi de messages aux membres de mon Cercle des Lecteurs privilégiés (Si vous n’en faites pas encore parties, rien de plus simple suivait ce lien ), plutôt que mes partages sur les réseaux sociaux.

Je croise mentalement les doigts 😊 afin que cette épreuve soit rapidement derrière moi et que je retrouve mon plein potentiel créatif et mon autonomie.

Prenez bien soin de vous,

Angélique

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.