Daktar et Bettina, un couple au poil

Comme promis, je te parle des deux personnages principaux du roman Le Prince-Chat : Daktar et Bettina

Le Prince-chat ou Daktar

Crédit : Jayden

Il est le fils de Zeutrias et de Cléopha, les souverains du royaume de Saintnome, un monde parallèle. Daktar est l’unique successeur à la couronne, car il est de sang royal, une condition indispensable afin de pouvoir canaliser et contenir la magie de la pierre d’Oyalef.

Pour le plus grand malheur de Zeutrias, son fils est un homme égoïste, condescendant et suffisant. Leurs rapports s’apparentent davantage à une lutte d’ego, qu’à une relation filiale. Quand Daktar a disparu après sa malédiction, c’est Cléopha qui arrive à convaincre son mari de tout mettre en oeuvre pour le retrouver. Ce dernier croit que le prince traîne avec Voltany, son meilleur ami dans une des maisons de passe de la capitale, enivré par des sels de voyage.

Daktar se moque ouvertement des obligations de son rang et ignore les préparatifs pour la succession, son quotidien se partageant entre oisiveté et luxure. Sa seule préoccupation se concentre autour de son plaisir, quitte à blesser, à abîmer, à manipuler ou à mentir pour le satisfaire !

Autant dire que son réveil sur Terre dans la peau d’un animal l’ébranle… et encore, Daktar a de la chance. L’enchanteresse lui accorde la possibilité d’une rédemption. Il ne dépend que de lui de se rendre aimable, sympathique et d’être accepté pour ce qu’il est au fond de lui.

Bettina, la maîtresse qui devint une reine

 

crédit : inconnu
Bettina est née sur la Terre, et recueille Daktar sous sa forme féline. Cette trentenaire vit seule depuis qu’elle a quitté la maison familiale de sa grand-mère maternelle. Cette dernière s’est occupée d’elle depuis la mort de ses parents et lui a mené la vie dure pour se venger d’avoir perdu sa fille.
Bettina semble sortir d’un carcan d’invisibilité uniquement quand les gens ont besoin d’elle, notamment son patron qui sait où appuyer pour la faire plier. Son quotidien se résume à son travail, ses soirées en tête-à-tête avec Prince et ses escapades afin de nourrir les chats errants du quartier.
Son existence lui paraît terne et sans saveur en dehors des moments de complicité qu’elle partage avec son chat, qui lui donne le courage de poursuivre.

 

Une histoire d’amour improbable et pourtant absolu

 

crédit : inconnu
Sans te spoilier si tu n’as pas encore lu l’histoire ^-^, il s’agit d’une romance fantastique, donc elle finit bien ! Mon objectif était de montrer le chemin qu’il avait parcouru chacun de leur côté afin d’évoluer.
Je voulais qu’ils assument leurs choix et soient capables de porter avec grandeur la charge de leur rôle. L’un et l’autre, à leur manière, étaient amenés à une mission capitale pour l’équilibre de la dimension de Daktar et de la magie qui l’alimente. Daktar et Bettina devaient prouver leur amour par leur acte…
Je te laisse découvrir comment ils y parviennent dans le roman disponible en ebook et papier ici.

Bonne semaine,

Angélique 

🙂

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.