L’Angélium et le Tsalal, un univers binaire ?

Dans Michaël, le bras armé vous découvrirez pour la première fois les dimensions de l’Angélium et du Tsalal.

L’univers de Dark & Light se composent de 3 plans :

  • L’Angélium, une pyramide au-dessus de la Terre
  • Le Tsalal, une pyramide inversée au-dessous de la Terre
  • La Terre, au centre de cette guerre millénaire.
L’Angélium ou le Light
la prophétie de l'union
source inconnue

Dans cette dimension co-habitent les travailleurs célestes du Light, selon une hiérarchie où les 12 archanges sont la figure de proue. Chaque niveau correspond à un degré de puissance et d’implication dans la lutte.

Les archanges résident dans des espaces aériens individuels alors que les anges se partagent les cités. La luminosité s’accrut en montant dans les hautes sphères rendant la vie impossible aux mortels, au niveau des demeures des archanges, sans des adaptations spécifiques.

 

Le Tsalal ou le Dark

pourrait être considéré comme “l’enfer” des  3 plans. Les âmes damnés vivent dans des sortes de villes aux conditions de vie plus ou moins extrêmes. Elles sont sous la domination du haut conseil présidé par 7 corps d’êtres de nature différentes.

Dans Michaël, le bras armé, vous rencontrerez le premier corps du Dark à savoir les alter ego des archanges de l’Angélium : les darkanges.

Chaque vision Light possède son alter ego Dark

afin de maintenir un équilibre permanent

sur le grand échiquier céleste

gouverné par

Dieu.

Le voile entre les mondes

Les dimensions sont attachées par un voile transparent et énergétique qui possède des propres propriétés.

Ainsi, tant que les archanges alimentent la connexion Angélium/Terre, aucun diffuseurs du Dark ne peut le franchir. Si cela était le cas, il serait automatiquement expulsé, son corps ne supportant plus de rester dans la dimension.(C’est ce qui s’est produit pour Ursula… 🙂 )

La difficulté majeure pour l’Angélium est que c’est Michaël qui fournit le plus de son essence. S’il venait à mourir, les travailleurs du Light seraient envahis par des diffuseurs capables de s’aventurer par des failles énergétiques rendant le voile perméable… d’où l’importance du bras armé !

Voici pour cette succincte présentation des 2 dimensions. Vous rencontrerez les subtilités de cet univers au fur et à mesure de la lecture de la série 😉

Pour une immersion en douceur, on débutera avec l’histoire de l’archange Michaël, le bras armé

😉

Angélique

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.