Un bilan de ce mois de septembre: Laissons le temps au temps

Septembre est passé à une vitesse impressionnante.

La prophétie de l’Union

couverture éclosion des élus

Nous sommes partis quelques jours en vacances avec ma famille au pays basque, un séjour formidable qui m’a permis de finir la réécriture du tome 1 de la Prophétie de l’Union: l’Eclosion des élus.  J’avais envisagé qu’une fois corrigé sur l’ordinateur, une nouvelle relecture globale serait suffisante pour l’envoyer pour une dernière correction extérieure… grossière erreur de débutante!

Quand j’ai commencé la lecture du manuscrit entier, je me suis aperçue qu’il manquait des détails et des informations sur les personnages que moi je connaissais mais pas le futur lecteur. L’idée selon laquelle, un auteur lit ce qu’il pense avoir écrit et non ce qu’il a vraiment écrit  a prit tout son sens. Je les connais tous tellement bien pour vivre avec eux (dans ma tête) depuis février que beaucoup de choses me semblent logiques et naturelles alors je ne pense pas à l’écrire. C’est un peu bête quand on veut transmettre une information 🙂

Je souhaite que l’histoire soit la plus fidèle à celle que j’ai dans mon esprit bien que ça soit difficile de retranscrire mes images intellectualisées ou mes ressentis avec de simples mots. Je me sens souvent déçue ou muselée de ne pas trouver le vocabulaire qui rende justice à ce qui m’est offert. Je fais du mieux que je peux en l’instant pour combler ce besoin. J’espère que quand tu découvriras l’histoire d’Agapé et Clément ainsi que de leur entourage, tu pourras rentrer en connexion avec eux. 😉

Donc là, j’ai repris tout depuis le départ en amenant davantage de détails sur les personnages qui souffraient de manquement. En ce qui concerne l’intrigue, la précédente réécriture les avait remplis. J’ai jusqu’au 5 octobre pour corriger le tir et conclure définitivement ce tome 1. Entre le 6 et le 8, il va partir à l’impression pour que je puisse le donner à la dernière correction, le 10 octobre prochain. J’ai une contrainte de travailler 2 chapitres par jour jusque-là, ce qui implique qu’avec mon planning de travail, je risque de ne pas « encore » commencer l’histoire de « mon corbeau » .

Nouvelle série qui arrive : « Mon » Corbeau

vampire

 

Je t’en ai parlé dans un précédent billet fin du mois d’août. J’ai une super histoire qui m’est arrivée qui mélange des genres et des domaines que j’affectionne particulièrement dans les livres: la bit-lit, les vampires, la sorcellerie, la mythologie, des personnages plein de contradictions et d’aspérités et la manipulation. Depuis le mois dernier, l’intrigue a continué à se dévoiler, les personnages à évoluer. En gros, j’ai actuellement matière au moins à 3 tomes voire peut-être 4. Cette série sera bien plus sombre que la Prophétie de l’Union. J’y vois quand même un grand point commun:

la nécessité de mourir à soi pour s’alchimiser soi-même et renaître sous une autre forme.

Les personnages sont soumis à des difficultés qui les repoussent dans leurs retranchements et croyances. J’ai vraiment hâte de commencer le premier jet 🙂 pour pouvoir la partager. ( Il s’agit de la série Siobhan, Fille d’Odin)

 

  coeur livre

Je te souhaite plein de bonnes lectures et tu peux me les indiquer en commentaires, si tu veux  

🙂

Laisser un commentaire