To be or not to be continued…

Le mois de juillet est un mois de bilan, un point de recul du premier semestre de l’année. Où en suis-je de mes objectifs ? de ce que je voulais transmettre ? de ce que je voulais apprendre ?plage

Je n’échappe pas à cette règle.

Je fais partie de ces personnalités qui ont BESOIN de faire des points STOP, comme j’aime les nommer. Un temps d’arrêt rapide pour voir d’où je partais, où je suis et vers où je désire aller. C’est souvent source d’une grande motivation et d’un regain d’énergie pour la suite.

Je n’ai pas envie de t’ennuyer avec des détails personnels, en ce qui concerne mon apprentissage à m’adapter au monde virtuel, à ses codes et langues particulières 😉

J’ai envie de te parler des points qui te concernent directement, c’est plus sympa 🙂

Je m’améliore et progresse chaque jour un petit peu plus. J’ai des craintes à parler de moi et encore plus de ceux qui « vivent » dans ma tête. Pourtant, je me suis aperçue que les billets écrits en quittant ma zone de confort et en ne camouflant pas ma vulnérabilité, étaient les plus consultés et partagés. Du coup, je vais poursuivre sur ce chemin et ajuster les sujets que je souhaite partager avec toi.

lire sur la plage

Je ferai moins de chroniques des livres que j’ai lus. Heureusement que je ne fais pas de chroniques de chaque sinon le blog aurait viré blog littéraire et non blog d’auteur 🙂 Elles seront publiées quand l’envie me prendra, sans fréquence établie. Je me concentrerai sur les ouvrages qui entrent dans mon genre littéraire. J’ai des goûts trop éclectiques pour ne pas discriminer les titres à partager avec toi.

écrivaine

Je vais également faire des articles sur les thématiques que j’aborde dans mes romans et sur les recherches que je fais en amont de l’écriture. Si mes romans te plaisent, les informations qui gravitent autour peuvent t’intéresser 😉

make a wish

Mon gros challenge du semestre est  l’écriture de la série intégrale de SIOBHAN, fille d’ODIN.

Le tome 1 est déjà écrit, mais il doit subir un gros nettoyage et une réécriture avant de partir chez les bêta-lectrices. J’ai bon espoir qu’il soit prêt à partir pour début août.

Les aventures de Siobhan ont décanté durant l’écriture du Recueil #1 de La prophétie de l’Union ( sortie le 19 juillet 2016). Et pas de hasard, une partie de l’intrigue s’est orientée vers un arc narratif tout à fait inattendu et simplement génial. Les plans de la série sont limpides dans ma tête et de nouvelles scènes et péripéties se sont greffées. Je ne peux pas t’en dire plus, mais je suis ravie de cette évolution. Par contre, ça change la donne pour la moitié du 4ème et tout le 5ème tomes.

La majorité de mon temps disponible sera consacré à l’écriture afin de te proposer encore plus d’histoires.

Je vais limiter ma présence en ligne. J’aimerai publier au moins un article par semaine, mais la condition sera d’avoir terminé mes objectifs de création.

Après, tu sais qu’avec moi, rien n’est gravé dans la roche et que je m’adapte en fonction de mes ressentis et de mon intuition. Pour l’instant, c’est la direction vers laquelle je tends.

Tu pourras déjà profiter :

  1. L’éclosion des élus à moitié prix grâce à la sélection du mois organisée par Amazon
  2. le Recueil #1 de nouvelles sur La prophétie de l’Union qui sera publié le 19 juillet 2016.

J’espère que ce retour dans le passé te plaira et te permettra de découvrir sous un autre jour les personnages. La semaine prochaine, je te dévoilerai la couverture.

Écris-moi dans les commentaires ton avis sur les thèmes de la saga que tu souhaiterais voir abordés.

🙂

 

 

Laisser un commentaire