Le titre de Will & Grace enfin dévoilé.

Voilà quelques billets que je te parle de ma dernière romance contemporaine sur Will & Grace. Je t’ai confié ce qui m’a attirée et m’a dérangée dans cette histoire ici, et quand j’ai posé le point final  ici.

Malgré ces partages, je me suis aperçue que je ne t’avais pas encore donné une information capitale: le titre 😉 Alors, je vais réparer ce manquement.

La première histoire des Carnets du Destin 

L’année dernière, j’ai annoncé dans un billet spécifique (que tu peux lire ici )mon idée de créer une collection de romances contemporaines autour de la même thématique principal : la prédestination de la vie. Chaque roman demeure indépendant, mais garde ce postulat en maillage de fond tout en se concentrant sur un thème secondaire.

Will & Grace sera le premier roman de cette collection, publié courant 2018. D’autres sont dans les starting-blocks et le suivront.

La thématique de Will & Grace

Will & Grace développe un thème propre : l’amour au sens large du terme. J’ai tenté d’illustrer les différents types d’amour qui nourrissent nos vies.

Que ce soit l’amour fraternel ( à travers les liens du sang ou ceux que l’on se construit de coeur à coeur), l’amour-amitié, l’amour en couple (entre homme et femme, entre personnes de même genre ou le polyamour( survolé)), l’amour rédempteur et l’amour de soi.

J’espère être parvenue grâce aux interactions entre mes personnages à faire osciller l’aiguille sur l’éventail des différents amours. Je développerai cette vision dans un article spécifique. 🙂

Revenons au principal. Alors quel est son titre ?

Roulement de tambours…Les aventures de Will & Grace sont narrées dans

Le match d’une vie. 

J’ai longtemps été indécise sur celui-ci le trouvant trop bateau, pas assez représentatif de l’univers ( qui n’a rien à voir avec le sport à proprement parlé 🙂 )Puis quand est venu le temps d’arrêter mon choix, ça m’a semblé être une évidence.

  • Nos deux héros se rencontrent lors d’un match de football.
  • Chacun est figé dans son camp, englué dans ses croyances et ses peurs.
  • Dès que l’un fait un pas vers l’autre, celui-ci le contre et/ou le repousse.
  • Ils sont soutenus par des supporters qui désirent leur succès et un score gagnant-gagnant.
  • C’est une confrontation d’egos qui devront se radoucir et accepter d’évoluer pour qu’ils puissent sortir vainqueurs tous les deux.

Avec le recul, j’aime voir leur relation davantage comme un tango 🙂 pour en savoir davantage sur ma vision de cet art, il te faudra lire le roman 😉

Communiquer le titre rend leur histoire encore plus vivante pour moi.

Tant qu’elle ne sera pas publiée, elle demeure une étincelle dont j’ai la responsabilité. Elle crépite, hâtive de rejoindre le coeur des lecteurs, mais quelques mois de patience sont nécessaire, le temps de s’occuper des parties éditoriale et de publication.

Comment trouves-tu le titre ?  

🙂

 

 

 

Laisser un commentaire