Samantha Watkins ou les chroniques d’un quotidien extraordinaire d’Aurélie VENEM

Aujourd’hui, je te présente un véritable coup de coeur 😉 Cette série est la seconde que j’ai découverte quand j’ai commencé la lecture d’ebook en octobre 2014. J’ai dévoré les 3 premiers tomes en un week-end tant la plume d’Aurélie VENEM et ses personnages m’ont happée dans leurs aventures 🙂

J’aime les histoires autour des vampires dont les codes et la mythologie sont revisités et/ou traités de manière originale. J’avoue en avoir lu pas mal 😉 et être souvent restée sur ma faim…

Je n’attendais rien de particulier de ma lecture que j’avais choisie, uniquement parce qu’Aurélie est francophone 🙂

Sa saga Les Chroniques d’un quotidien extraordinaire de Samantha Watkins m’a bluffée. Elle a su manier l’action, la romance, les intrigues et les personnages secondaires avec un brio incroyable. Sans jamais s’essouffler, l’histoire se poursuit à cheval d’un tome à l’autre avec un rythme haletant et parfaitement maîtrisé. À ce sujet, je te conseillerai de les lire dans l’ordre, car ils se répondent et tu serais un peu perdu.

J’ai fait partie des lectrices qui attendaient avec hâte la suite et conclusion de la série. Quelle choix à sa lecture 😉 un mot : PARFAITE !

J’avais très peur d’être déçue tant j’ai aimé être aux côtés de toute cette joyeuse bande.

Aurélie n’est pas tombée dans la facilité qu’ont choisi certains auteurs. Elle s’est montrée exigeante et a fait des choix marqués qui donne ce goût unique aux grandes sagas intemporelles.

Certes, c’est une histoire de vampire… mais dont l’écriture est avant tout lettrée et riche, la construction réfléchie et soignée, les personnages fouillés et marquants et les couvertures sont  à la hauteur du contenu !

Je conclus en t’encourageant vivement à découvrir cette auteure si ce n’est pas encore le cas 😉

 

samantha watkins 1

Quatrième de couverture :

Une nuit, alors qu’elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un « ange »… Loin des gardiens du paradis, l’homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l’enquête sur les étranges disparitions de la région, est un vampire de cinq cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l’existence de son espèce. N’ayant d’autre choix que d’accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu’effrayant…

Samantha watkins T2

Quatrième de couverture :

Après un terrible accident de voiture et la prise de conscience encore plus terrible des sentiments qu’elle éprouve pour l’ange des vampires du comté de Kerington dont elle est devenue l’assistante reconnue et respectée, Samantha Watkins va de nouveau se heurter à la violence et au danger qu’implique son travail en tentant de retrouver les meurtriers de plusieurs de ces êtres surnaturels. Outre la difficulté de réprimer son amour pour Phoenix, cette nouvelle enquête va mettre ses nerfs à rude épreuve, d’autant que dans ses cauchemars, une voix lui susurre qu’il sera bientôt temps de rejoindre la Nuit…

Samantha Watkins T3

Quatrième de couverture :

Le sacrifice de Samantha Watkins pour son ange gardien n’aura pas été vain puisqu’ils survivent tous les deux ; à quelques petites choses près…
Outre la difficulté de s’adapter à sa nouvelle condition dans un monde vampirique qui n’accepte pas la faiblesse, Sam doit aussi prendre en compte le danger qu’elle encoure si les Grands découvrent ses origines, ainsi que la menace, plus mystérieuse, dont lui a parlé Léthalée au sujet de l’avenir de ses enfants.
Au-delà de tous ces obstacles, Sam décide de prendre son destin en main en entreprenant le plus grand défi de sa vie, à savoir saper les fondations des dernières barrières entre elle et Phoenix, dont il ne tient qu’à lui de les faire céder totalement.

Samantha watkins T4

Quatrième de couverture :

Après les événements tragiques qui ont secoué le monde vampirique, Phoenix n’a plus qu’une obsession, devenue sa raison de vivre : annihiler celui qui a instauré sa dictature sur le monde de la nuit et anéanti les vies de ceux auxquels il tenait. Devenu l’un des leaders de la résistance à la tyrannie, Phoenix sait qu’une fois sa vengeance accomplie, il pourra rejoindre celle dont l’absence le détruit peu à peu…

Samantha Watkins T4

Quatrième de couverture :

La communauté de la nuit, déchirée par une terrible guerre, se trouve face à un tournant décisif. Le temps est venu d’accomplir la prophétie de Léthalée et de guider ses enfants vers la liberté, même si cela implique tous les sacrifices. Jusqu’à l’ultime…

Pour acheter les livres d’Aurélie, le lien vers le premier tome ici 

et pour suivre son actualité sa page Facebook là.

🙂

2 comments

  1. lyly says:

    Voilà tu as écrit tout se que j’en pensais ! pourtant je ne pensais jamais aimer ce genre littéraire mais c’est si bien écrit !! j’ai adoré !

    • Angélique says:

      Exactement 😉 parfois les lecteurs ont des a priori sur la littérature de genre en croyant que c’est de la  » sous » littérature. Pourtant, il y a des pépites comme l’est la saga d’Aurélie Venem 🙂 merci pour l’échange 😉

Laisser un commentaire