Remember me, le film

angélique malakh
Résumé :

Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu’une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais…

 

Mon ressenti :

Le film vient de s’achever et j’ai immédiatement écrit ce billet pour rester dans la charge émotionnelle dans laquelle je me trouve.
J’ai eu du mal avec le début et l’histoire tardée a m’accrocher, pourtant  j’ai les larmes aux yeux, à cet instant.

Je ne suis pas une aficionado de Robert Pattinson que je trouve un peu trop grunge à mon goût. Je n’ai pas été plus convaincue par sa prestation mélodramatique permanente. Ok, son rôle nécessitait une tristesse intrinsèque et profonde, mais même dans des moments de plaisir, il avait sa tête de chien battu. ( pardonne-moi l’expression, mais je n’ai pas trouvé mieux 😉 )

J’ai aimé les autres personnages et l’intrigue est juste extra. Je pense que la lecture du livre m’aurait davantage convaincue, car j’ai trouvé des moments surfaits et peu expressifs. Pour le reste, la bande annonce te résume tout le film 🙁

Alors, me demanderas-tu, pourquoi je te parle de ce film ?

Parce que la fin et le recul sur l’histoire valent l’heure et demie que tu passeras devant et qui sait tu peux adorer les talents d’acteur d’ Edouard, oups, Robert… ?

Les cinq dernières minutes du film ascensionnent directement le film vers un autre niveau. Je t’avoue que je suis rarement surprise par les chutes, surtout au cinéma. Là, j’ai été bluffée. Sans rien montrer, seulement en suggérant des détails, on comprend tout et ce qui est en train d’arriver et ce que cela va impliquer.

 

La fin est juste bouleversante et parfaite.

😉

Laisser un commentaire