Reculer pour mieux avancer…sur Siobhan

Si tu me suis sur Facebook, j’ai annoncé la semaine dernière que je ne commençais pas l’écriture du Tome 2, comme prévue initialement.

source inconnue

source inconnue

Suite à la lecture complète du Tome 1 avant l’envoi pour sa bêta-lecture, je n’étais pas satisfaite du résultat. Il y avait un je-ne-sais-pas-quoi difficile à identifier. Je l’ai laissé décanter encore quelques jours et l’ai repris, exactement la même impression de manque.

Et là, l’illumination !

Je me suis rendue compte que j’avais passé mon arc d’histoire à la place de mon arc de série… ce qui en langage courant veut dire que j’ai « merdé » et que ça rendait l’avenir d’une suite bancale et incongrue.

La bonne nouvelle, c’est que je m’en suis aperçue maintenant 😉 La moins bonne, je vais récrire une bonne partie des scènes du tome 1. Quand on aime, on ne compte pas 🙂

J’espérais pouvoir attaquer les publications pour Samhain, le 31 octobre prochain. Je trouvais symbiotique la symbolique entre cette fête et la thématique de la série. Cela compte beaucoup pour moi. Il me reste un trimestre, ça devrait être jouable, car je ne pars pas de zéro, non plus 😉

En attendant, un bonus sonore : deux des titres de la playlist de Siobhan quand elle a besoin de calme. 

 Bonne écoute

😉

Laisser un commentaire