Du nouveau sur Terre : à bas les fautes.

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager ma joie.

Dès le départ, j’ai fait ce choix d’être auteure indépendante en connaissance de cause. J’aime me sentir libre et je veux pouvoir te proposer un livre qui est au plus près de ce que j’ai dans la tête, mais il y a un « mais ».

Contrairement à ce qui est diffusé à grande échelle, publier un livre en tant qu’indépendant n’est PAS GRATUIT si tu veux le faire avec honnêteté et sérieux vis à vis du lecteur.

Avec ma première publication en janvier 2016, j’ai fait au mieux avec les connaissances et les moyens dont je disposais.

Des bêta-lectrices ont relu la version définitive du roman et ont tenté de gommer les dernières fautes et les coquilles. Une illustratrice professionnelle a imaginé et créé la couverture (que j’adore 😉 ) et j’ai passé un nombre indécent d’heures à m’assurer que le formatage serait le meilleur. Mes 5 relectrices et moi-même avons passé des heures afin de proposer une histoire la « plus propre » possible.

J’étais satisfaite du résultat jusqu’au premier et fatidique commentaire: « Tout pour que ce livre soit une réussite, mais il a trop de fautes de français » !

Je te passe le choc…

T1 la prophétie de l'Union

Malgré tous nos efforts et nos nombreuses relectures, nous avions échoué sur ce point capital. 🙁

Le jour même, j’ai pris la décision de m’entourer d’un correcteur professionnel. Voilà, il y avait  deux légers problèmes : le coût et les services proposés.

Alors je suis partie en quête de mon graal personnel. Comme tu le sais, je suis exigeante et le chemin a été rude. Je ne cherchais pas une correction de base. Je voulais une collaboration, un échange autour du texte et de sa structure, au-delà de la simple faute. En somme, je désirais rencontrer une personne capable de m’assurer un travail digne d’un éditeur sans les contraintes 😉

Les mois ont passé…

écrivaine

Ma quête a pris fin. J’ai trouvé mon Graal en la personne d’Audrey. Je suis aux anges ( note le clin d’oeil angélique 😉 )

À partir de maintenant, toutes mes histoires passeront sous son oeil acéré. Elle aura un regard extérieur professionnel et sans complaisance. Toi et moi sortons gagnants de cette nouvelle association. Tu auras des textes encore plus travaillés et je m’améliorerai à chaque nouvelle histoire.

Nous commençons par la révision du roman L’éclosion des élus afin de le polir pour qu’il soit le plus beau possible. Sa sortie en version papier est prévue pour 2017. (scoop: en même temps que celle du tome 2, mais ne le dis à personne 😉 )

Dès que nous aurons achevé cette première partie, on va s’attaquer à Siobhan, fille d’Odin.

source inconnue

source inconnue

Notre collaboration exige de nombreux va-et-vient du texte, ce qui exige du temps. Tu vas devoir te montrer patient avant la prochaine publication. Ce sera pour un plus grand plaisir de lecture 😉

Je m’attelle à la rédaction de l’histoire de Siobhan en parallèle des premières corrections. Tu ne me verras pas souvent. Comme la saison l’appelle, je me cale sur le rythme de la nature et me recentre. Cette « hibernation » nécessaire sera matière à une introspection bénéfique pour de nouvelles histoires.

Sur cette excellente nouvelle, une dernière chose importante:

Merci d’être là.

😉

10445459_755079044586326_3054500304371474618_n

 

2 comments

Laisser un commentaire