Nouvelle année, nouveaux objectifs et nouvelle organisation !

Un billet spécial, je dis tout super rapido 😉 enfin je vais essayer…

Lancement de L’éclosion des élus:

coeur tablette

Pour sa sortie officielle, le 5 janvier dernier en version numérique sur Amazon (exclusivement), les lecteurs étaient au rendez-vous, surtout sur le week-end. L’accueil a été bon et cordial, me voilà soulagée. Un premier lancement donne un peu la pression, même si je suis consciente que le livre ne plaira pas à tout le monde. D’ailleurs, ce n’est pas l’objectif 🙂 Si je devais le livrer…

je souhaite que L’éclosion des élus trouve un lectorat de fidèles lecteurs qui attendront avec hâte la publication du tome 2 et qui auront le sentiment d’avoir passé un bon moment avec mes personnages et leurs aventures.

A présent qu’il est sorti, j’ai fait mon maximum pour lui donner de l’élan, maintenant c’est à lui de conquérir les coeurs. Je ne peux plus lui accorder autant de temps. Je continue mes autres projets 😉

 Mes objectifs pour 2016:

carnet

Parlons peu, parlons franchement 🙂

Nous avons fait le choix, en famille, de m’accorder cette année afin d’éclore quelques histoires qui attendent avec impatience de rencontrer leurs lecteurs.

  • J’ambitionne d’écrire intégralement la saga de Siobhan, fille d’Odin en 2016.

Le premier jet du tome1 a été rédigé lors du nanowrimo de novembre. Une partie est traitée, mais il m’en reste encore un bon gros tiers. Je devais travailler dessus lundi matin et loupé car j’ai reçu une nouvelle histoire. J’en parlerai plus loin. Si j’arrive à me tenir à mon planning d’écriture/relecture/correction/béta-lecture/correction/relecture/ mise en page/couverture/formatage…  une publication du  tome 1 est possible fin mars et peut-être le 2 rapidement en suivant. Si tout va bien, plusieurs tomes sortiront le premier semestre. L’intrigue principale ainsi que les intrigues secondaires sur toute la série sont posées. Les personnages sont étoffés et caractérisés. Les plans détaillés sont terminés pour le 1 et le 2, en cours pour les 4 autres ( les grandes lignes sont déjà validées 🙂 ) Je dois voir comment faire pour les couvertures, c’est un point noir, pour l’instant et je n’ai plus qu’à passer à la rédaction.

  • Le tome 2 de la Prophétie de l’Union sortira  en milieu de second semestre 2016

J’ai pris en compte les retours et remarques des lecteurs. J’apporte quelques modifications à la série telle qu’elle était prévue. J’ai besoin de temps pour décanter et mûrir les changements en cascade que cela va amener.

  • Nouvelle romance en Bonus

Je t’en ai distillé un mot plus haut 😉 Lundi matin, j’ai reçu une histoire romantique contemporaine ! Je suis trop contente, car j’avais vraiment envie d’écrire des aventures un peu plus tendres et joyeuses. La prophétie de l’Union est un peu sombre notamment dans les derniers tomes et je ne te parle même pas de la saga de Siobhan !!!

Il me manque quelques parties pour obtenir un tout cohérent. Les autres histoires sont arrivées en 3-4 jours donc j’ai confiance d’accueillir la suite, cette semaine. Cette romance n’était pas prévue dans mon programme, mais elle me plaît beaucoup trop pour la mettre en stand-by. Je vais étaler l’écriture de la saga de Siobhan pour consacrer du temps à celle-ci en parallèle. Comment ? Mystère et boule de gomme… Un détail de taille, ce sera un one-shot. ( un seul volume 😉 )  La suite au prochain épisode 🙂

Mon organisation
chat sur ordi

ce n’est pas ma minette 🙂

Non, je ne pense pas mettre à contribution mon ou mes chats pour gagner du temps 😉 Par contre, j’ai mis en place un planning bien plus strict qu’avant. Il se rapproche de celui que nous avions utilisé lors de ma participation au nanowrimo. J’ai réussi, sans compter tous les écrits annexes et avec deux jours d’avance, à boucler le nano avec 51 000 mots. J’appréhendais la relecture et le côté beurk du volume. J’ai eu l’agréable surprise de constater que peu de passages étaient à jeter. Avoir pris du temps pour réfléchir les phrases avant d’écrire y est pour beaucoup. Du coup, on prend la même recette et on va la faire jusqu’à ce que son goût ne nous dise plus rien. 🙂

J’ai de très grosses ambitions en publication cette année, donc je fais des choix drastiques.

  • J’ai arrêté mon second blog pour le moment tourné sur la femme, la mère et la spiritualité.
  • Je ne publierai qu’un seul article par semaine sur celui-ci.
  • Je réduis au minimum mon temps sur les réseaux sociaux, vive la programmation 🙂
  • Mon chérinou prendra davantage le relais pour être avec les enfants notamment pour les accompagner dans leur instruction.
  • Nous réduisons les sorties hebdomadaires et les sélectionnerons en famille.
  • Je tente l’écriture le matin, avant que la famille se lève. Dur dur quand on a toujours travaillé que la nuit ! Je sais que je ne tiendrai pas sur la longueur si je ne m’astreins pas à une meilleure hygiène de vie. On arrête de se coucher à 6 ou 7h du matin, embarquée dans son histoire 🙂

 

Voilà tu sais à présent quasiment tout 😉 sauf un détail:

Je commence ma saison 3 du défi des 100 jours

défi-des-100jours

Je rentrerai dans les détails plus tard 😉

As-tu lu les chapitres en lecture gratuite de L’éclosion des élus?

A moins, que tu aies préféré acheter un exemplaire

afin d’avoir la fin de l’histoire 😉 ? 

Peux-tu m’écrire en commentaire, quel est ton ressenti

après cette lecture ?

Merci 😉 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire