Ma première saison du défi des 100 jours: Ecrire le 1er jet d’un roman de fantasy

 

défi des 100 jours

Pour ceux qui ne connaissent pas Le défi des 100 jours organisé par Lilou Mace, rendez-vous sur la page officielle.

Le principe:

 Le Défi des 100 jours est un programme gratuit en ligne ayant pour but d’accompagner et d’aider le développement humain dans son évolution et sa transformation. Les participants choisissent une date de départ de leur Défi des 100 jours, leurs outils et leurs intentions. Au cours de leur saison les participants décideront de partager ou pas, en ligne, leur joie, peurs, défis, moments d’inspiration lors de leur progression face au but, à l’intention qu’il se sont fixés. Chaque saison dure 100 jours et permet d’apprendre de la saison suivante et d’ainsi progresser.

C’est pour moi la première saison et je peux d’ores et déjà vous annoncer une saison 2.

J’écris depuis longtemps surtout pour moi et mes proches. J’ai écrit ma 1ere histoire à 10 ans. Je suis passée par les poèmes durant l’adolescence dont un a été publié dans un recueil quand j’avais 16 ans.

Les mots et l’écriture ont toujours été des amis intimes, mes partenaires de jeux.

La vie et ses contraintes m’ont fait mettre de côté ce besoin intense de raconter des histoires. Mes enfants grandissant,  je me sens plus libre dans ma vie et dans ma tête. J’ai pu retoucher cette zone de mon esprit et surtout la customiser en la connectant « vraiment » à mon coeur et mon âme. Ma main me pousse autant que mon âme vers là.

 

Pour mon défi, j’ai décidé de reprendre mes carnets et d’écrire une histoire inédite d’ici à la fin des 100 jours. Je suis lucide sur le temps que prend l’écriture ainsi que les réécritures nécessaires à la publication d’un roman. Mon défi n’est pas d’être publiée mais de la finir afin de pouvoir la faire lire.

J’avais besoin d’un premier pas pour me mettre en action et c’est grâce à ma meilleure amie qui m’a parlé de son défi que j’ai franchi ce premier pas capital.

Le lancement officiel est aujourd’hui, quoi de mieux que le jour d’Imbolc.

Il me reste à m’organiser afin de commencer concrètement L’écriture.

Si vous souhaitez suivre l’avancée de mon défi, ma page officielle. Si vous aussi, vous avez un défi notez nous votre lien en commentaires pour qu’on puisse se soutenir.

Laisser un commentaire