Les gardiens de l’éternité d’Alexandra IVY # Dante

 

Quatrième de couverture:

Ça a été une journée d’enfer pour Abby. En quelques heures, elle a survécu à une explosion, a vu son employeur mourir, a fait un rêve surprenant, et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux de Chicago avec le sexy et surnaturel Dante, un homme qu’elle désire et qui l’effraie.
Depuis 341 ans, Dante a protégé les gardiennes du Calice, une femme mortelle choisie pour retenir l’obscurité. Un coup terrible du destin a fait d’Abby cette femme, cette gardienne. Il y a trois heures encore, Dante usait de ses charmes pour la séduire et maintenant, il doit la protéger. Et ça, jusqu’à sa mort.
Un plan terrifiant a été mis en mouvement, qui plongera Dante et Abby dans une bataille épique entre le bien et le mal. Une course désespérée pour sauver leur amour…

Mon retour de lecture:

Je suis une fan d’urban fantasy et suis déjà un peu conquise à la cause par avance. Cela faisait longtemps que j’entendais parler de cette série qui est déjà au tome 12! et que je n’avais pas encore baptisée!

C’est dans la joie que je l’ai débutée…mais je suis restée sur ma faim.

Je me suis surprise à avoir envie de sauter des pages 🙁 tant l’héroïne est une nunuche, niaise. Je m’attendais à une femme forte comme Alexandra IVY le laisse à penser dans ses interviews… et rien. Elle a eu une enfance malheureuse qu’on nous martèle tout le long du livre, elle tombe éperdument amoureuse du beau vampire qui n’a jamais aimé une femme comme elle… beaucoup trop de clichés pour moi concernant ces deux personnages principaux qui sont un peu vides d’un point de vue psychologique pour moi.

Je n’ai pas du tout été embarquée par leur histoire d’amour mais par les intriguants personnages secondaires! Ce qui est quand même cocasse… J’ai adoré VIPER ( qui a sauvé à mes yeux la série et m’a fait poursuivre ma découverte avec son histoire dans le tome 2.) ainsi que la sauvage et féroce Shalott, une démone. Ils ont vraiment attiré ma curiosité. J’ai eu le même ressenti qu’après le premier tome de la Communauté du sud de Charlaine HARRIS. Shookie me sortait par le yeux mais j’ai tellement adoré le reste que j’ai poursuivi et j’en suis ravie 🙂

L’écriture est fluide bien que parfois un peu lourde ( je pense à un problème dans la traduction). L’intrigue est travaillée mais prévisible dès le premier tiers. Après il faut admettre qu’il est très compliqué d’installer un univers de saga, tout en ayant une bonne intrique et des personnages à la psychologie et à l’histoire bien travaillés. De l’indulgence 🙂

Mon bilan: Mitigé

Ce qui m’a vraiment ennuyé: les redites larmoyantes d’ Abby, l’héroïne sur son passé, l’insistance démesurée sur le physique ensorcelant de Dante, et un quelque chose que je ne saurais expliquer.

Ce que j’ai aimé: Entre nous, je suis ravie d’avoir craqué sur le personnage de Viper, le vampire dandy car le tome 2 est bien meilleur pour moi!

Est-ce que je te le conseille?  Non

Chaque tome peut se lire individuellement sans être totalement perdu… donc ne perds pas ton temps avec celui-ci et attaque directement le tome 2 🙂 

Alexandra ivy les gardiens de l'éternité tome 2 viper

 Si tu l’as lu qu’en as-tu pensé? As-tu un titre à me conseiller? C’est à toi à présent, laisse-moi ton commentaire 😉

Laisser un commentaire