L’éclosion des élus: la couverture, cahier des charges

Au départ, j’avais pensé faire la couverture moi-même (maîtrise de ce que je voulais exactement, moins de frais…) Ayant déjà photoshop, il me « suffisait » de me former 😉

sauf que ça demande du temps dont je ne dispose pas, un talent d’illustrateur que je n’ai pas non plus 🙂 . Les possibilités tournaient dans ma tête et je voulais vraiment qu’elle attire l’oeil, qu’elle surprenne et rende justice à l’histoire et aux personnages. J’aime me mettre la pression toute seule.

Je suis plusieurs illustrateurs sur les réseaux sociaux dont j’apprécie le travail et qui pour le coup ont un REEL savoir-faire 😉 . Mon choix s’est porté sur la talentueuse Rachel Berthelot. En plus d’être l’auteure de plusieurs ouvrages, elle exerce cette seconde activité avec brio. J’ai eu la chance qu’elle me trouve un créneau dans son carnet de commandes déjà bien fourni. Elle a su entendre et percevoir ce que je désirais pour cette couverture. Avec gentillesse et professionnalisme, elle a apporté des nuances qui sont juste parfaites.

make a wish

 

Nous sommes donc parties sur les deux tiers de la couverture qui sera commune à toute la saga et un tiers spécifique au tome.

Pour ce tome, je voulais des graines en cours de germination. Les élus vont « éclore » mais ne sont qu’aux balbutiements de leur puissance (le second tome mettra en place leurs pouvoirs). J’ai passé pas mal de photos en revue et avec mon chérinou on a préféré une photot où il y avait deux pousses. Sur celle que nous avons choisi les pousses sont côte à côte et leur niveau de germination donne l’impression qu’elles ont des ailes. ( ça va bien avec l’univers).

Pour les parties communes à la saga, je voyais bien des ailes et des yeux. Rachel m’a conseillé également le sceau qu’ils ont en commun.

Je vais te la faire découvrir petit bout par petit bout tranquillement.

Le cadeau du jour, les ailes:

Si tu souhaites découvrir ma très talentueuse illustratrice, La page facebook d’auteur de Rachel  et pour découvrir son travail d’illustratrice sa page facebook  et son site internet.

 très bientôt la première partie de la couverture 😉

Laisser un commentaire