Le sang des anges #1 Chasseuse de vampires de Nalini SINGH

quatrième de couverture:

« Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur… même si c’est mission impossible. Cette fois, ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent « .

Mon retour de lecture:

J’ai mis du temps à le lire plus de 6h30 pour seulement 478 pages. Est-ce que je retardais l’arrivée de la fin inconsciemment? Quelque soit la raison, ce n’est pas manque d’intérêt ou ennui. J’ai vraiment aimé les personnages principaux. Elena est une héroïne comme je les aime, un peu tête brûlée qui ne se laisse pas faire et lutte ( un peu…)  et l’archange Raphaël m’est apparu sous un nouveau jour 😉 , un ange autoritaire, froid, intransigeant et coquin. J’ai bien aimé le caractère de Dimitri le vampire, bras droit de Raphaël également.

J’ai trouvé que cette construction d’univers et sa hiérarchie très sympa: les Anges qui créent les vampires qui leur sont soumis et qui sont considérés comme des humains+. C’était bien vu notamment la domination et la soumission des humains entre les mains des archanges qui dictent leurs lois tout en restant dans leur tour d’ivoire. L’intrigue m’a beaucoup plu, c’est une idée qui m’inspire beaucoup. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spolier l’histoire.

chasseuse de vampires

Mon bilan: 

Vraiment une belle découverte. Une histoire bien ficelée, avec des personnages vraisemblables. Les gentils sont-ils ceux auxquels on s’attendrait?

Ce qui m’a  moins plu:

J’ai deviné la fin dès la page 443 😉 mais en moins édulcorée donc aucune déception.

Ce que j’ai aimé:

Le monde imaginé selon Nalini SINGH, ses personnages bien caractérisés, son écriture fluide, sans fioriture ni grossièreté à outrance comme ça semble être la coutume ( malheureusement en ce moment dans la bit-lit 🙁 ) m’ont conquis 🙂

Est-ce que je te le conseille?

Oui, avec joie. j’ai passé un moment divertissant et inspirant mon côté imaginaire. Je lirai avec plaisir le tome 2 prochainement.

As-tu déjà lu un de ses livres notamment un de sa série des Psi-changeling?

Laisser un commentaire