La playlist de Siobhan #1 : Ben Harper, waiting on angel live

Un point sur  d’écriture de la série de Siobhan 🙂

 Je suis contente, j’ai bien avancé sur le tome 0.  Un tome 0,  te demandes-tu ? qu’est-ce que c’est que cette histoire… 😉

  Il y a quelques semaines, m’est venue l’envie d’écrire une préquelle.

Il m’a semblé plus léger de présenter certains aspects et modes de fonctionnement avant le lancement de la série.  Ainsi,  l’aventure démarrera à Derweid et se poursuivra sur l’exécution d’un de ses contrats en tant que mercenaire, avant d’attaquer de plein fouet la série. J’en ai  déjà rédigé plus de la moitié et  j’ai bon espoir d’avoir fini pour la rentrée.

Plus je m’immerge dans son monde, plus je partage son quotidien et ses questionnements,plus je me demande si son aventure s’achèvera vraiment à la fin du sixième tome… 😉

 J’ai compris l’importance de certains personnages.

 Des intrigues secondaires se déroulent en parallèle dans ma tête qui m’apportent de l’information sur les personnages et leurs comportements, mais que je n’envisage pas d’intégrer à la série. Christophe, un des personnages d’une de ces intrigues, persistait à s’immiscer dans mon esprit à chaque session d’écriture. Je tenais compte de son existence, mais je ne lui avais accordé aucune place dans la série. Petit à petit, il m’a démontré l’importance de son rôle sur le long terme. Alors, j’ai rajouté quelques scènes supplémentaires où ce grand gaillard va pouvoir briller et conquérir les cœurs.

 Pour l’instant, je n’ai pas le temps de faire les fiches personnages sur le blog. Je m’en occuperai, au cours des prochains mois,  pour vous les présenter un par un, avant le lancement de la série.

 Pour conclure sur une note de douceur, un morceau issu de la playlist de Siobhan lorsqu’elle a besoin de retrouver la paix après l’exécution d’un contrat plus rude que les autres.

Bonne écoute.

😉

 

 

 

 

Laisser un commentaire