La mort dans l’âme tome 1 le prince des ténèbres de Jeaniene FROST

 

Quatrième de couverture:

Dans l’univers de La Chasseuse de la Nuit…
Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

La mort dans l'âme tome 1 du  Prince des ténébres

Mon retour de lecture:

Quand j’ai lu qu’elle avait souhaité écrire une saga avec une autre vision sur Dracula ou plus précisément sur Vlad l’empaleur, je me suis dit ça peut être super sympa. Je n’ai pas été déçue du tout! Les personnages sont tous charismatiques, leurs dons originaux et bien définis. L’intrigue est crédible et construite avec soin. J’ai été embarquée qu’à partir du chapitre 3 mais après je n’ai pu relâcher l’histoire qu’à la fin…du tome 2 car le 3 va sortir prochainement! 🙂

Mon bilan:

Je l’écris souvent ces derniers temps mais j’ai adoré. J’ai découvert l’auteur avec cette série et pour être franche j’ai pris autant de plaisir à cette lecture que lorsque j’ai lu pour la première fois les aventures d’Anita Blake de Laurell K Hamilton., la vulgarité en moins( ce qui m’a plu aussi) J’ai acheté un titre de son autre série pour voir: Chasseuse de la nuit. 

plaisirs coupables

Ce qui m’a vraiment ennuyé: 

J’ai trouvé le début un peu long. J’ai eu du mal à m’investir, il y avait un truc qui me dérangeait. Pas l’écriture, ni les personnages… je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, peut-être une intrigue qui se met en place un peu tard???? . J’ai eu peur de me retrouver avec une héroïne à la Harper de Charlaine Harris dans sa série des mystères de Harper Connelly. J’ai détesté son côté patho, déprimée, enfance sordide rabâchée toute les deux pages…Tu l’auras compris je n’ai pas du tout aimé Harper contrairement à Leila qui a bien plus de profondeur et de rugosité!

Ce que j’ai aimé:

Ben tout surtout notre cher Vlad! J’aime les personnages haut en couleur qui peuvent être à la fois d’une grande cruauté face à l’injustice et pourtant très humain et attentionné par ailleurs. J’aime la complexité et les aspérités qu’elle a su distiller à ses héros. D’une histoire moult fois copiée, elle se l’est vraiment appropriée et dépoussiérée. ( les fans inconditionnels de Bram Stoker vont certainement avoir leurs cheveux dressés …) 

Est-ce que je te le conseille?

Absolument, les yeux fermés. Quatre excellentes heures de lecture en perspective 😉

As-tu lu des histoires écrites et remaniées sur le comte autre que celle-ci à me conseiller?

Laisser un commentaire