L’éclosion des élus, lancement des festivités

Nous sommes le 1er décembre, nous rentrons dans le mois où vous allez pouvoir découvrir L’éclosion des élus. Le premier tome de la saga La Prophétie de l’Union est le fruit de plusieurs mois de travail, de nombreuses réécritures, corrections, hésitations et peurs. Au tout départ, il a vu le jour, grâce au défi des 100 jours organisé par Lilou Macé. C’était ma première saison et je voulais que mon objectif soit très personnel. Je désirais m’offrir la possibilité de réaliser quelque chose que je n’avais jamais fait, par manque de courage. En une seconde ma petite voix m’a lancé: écrire un livre!  J’avais déjà écrit des nouvelles (pour moi ) et des poèmes (dont un qui a gagné un concours). Un livre, ça me semblait un bien plus gros défi.

Je n’aurais jamais imaginé où l’écoute de cette voix m’aurait amené à l’instant.

  • J’ai écrit ce livre (de nombreuses fois techniquement…),
  • j’ai presque fini le premier jet d’un second avec plus de 51 000 mots d’écrits,
  • j’ai la trame de deux sagas de plusieurs tomes déjà posée,
  • de nouvelles histoires qui se bousculent régulièrement
  • et j’ai fait le choix ( d’un accord familial 🙂 encore ce sacré chérinou ) de me consacrer à l’écriture à temps plein en parallèle de l’instruction en famille de nos enfants, bien entendu!

Ce défi des 100 jours a réorienté tout un pan de ma vie où je me suis reconnectée à ma flamme, à mon inspiration qui ne m’avait finalement jamais quitté. Elle attendait sagement, patiemment que je vienne lui offrir un espace d’expression.

étincelle

 

Ce premier livre est imparfait à bien des égards. Il contient des phrases bien trop longues, des lourdeurs de style, encore des fautes (malgré n+20 vérifications), des dialogues un peu précaires et des descriptions soporifiques ( j’espère que ce ne sera pas à ce point 😉 ), mais surtout ce livre possède une volonté de bien faire, une vibration connectée à mon coeur, de l’amour et de l’Espoir.

Durant les quelques heures de sa lecture, tu vas passer par tout un tas d’émotions, de pensées, de réactions. Il est un condensé de la Vie. L’histoire parle de dépassement de soi, de peur de l’inconnu, des conditionnements et des limitations, de transformation, de manipulation, de trahison, de la mort et surtout de l’Amour.

Si je n’avais qu’une chose à dire sur ce premier opus:

Il n’y a qu’un seul chemin à suivre, celui de notre coeur. Lui seul sait.

En attendant de t’ouvrir un petit peu plus le rideau, je t’invite à partager un maximum les billets et les pages facebook avec tes amis.

Celle du livre

celle de la Prophétie de l’Union

coeur livre

Je lui ai donné une existence,

toi seul pourra lui offrir une vie. 

Rendez-vous d’ici un jour ou deux pour la suite… 😉

Laisser un commentaire