La prophétie de l’Union : présentation de l’Elite, la troupe armée angélique.

Dans la saga, La prophétie de l’Union, de nombreux personnages interviennent avec plus ou moins de fréquence, en fonction des tomes. Dans le tome 1, L’éclosion des élus, les principaux sont Clément Samson, Agapé, Mère Divine, Sitael, les faucheurs, les spidergnés et surtout l’Elite.

L’Elite est une troupe armée, de Sabaoth ( vient de l’hébreu et signifie armées célestes 😉 ). Sabaoth est un des cinq royaumes, celui des anges. L’Elite est composée de sept guerrières aguéries et entraînées, sélectionnées lors d’un recrutement drastique et complet. Les femmes qui entrent dans le corps armé général, rêvent toutes de l’intégrer. Deux raisons à cela, la première: les missions qui leur sont confiées et la seconde: l’attrait que cela leur donne auprès des autres anges.  Les ange de l’Elite sont vénérés et respectés par le reste de leur communauté.

Lors de son admission, chaque membre de l’Elite gagne l’énergie d’un animal. Un lien métaphysique se tisse entre elle et cette espèce. Elle bénéficient en plus de leurs talents propres de la puissance et/ou des valeurs de l’animal. Son motif sort naturellement lors de la cérémonie d’accueil dans la troupe, sur leur corps dans une zone intime. Ce lien est personnel et ils n’en parlent pas en dehors de l’Elite, de leur famille proche et des deux gouvernants; Mère Divine et Sitael.

Les anges de Sabaoth ont de grandes similitudes physiques. La chevelure et les iris de chaque ange a une nuance identique, le tout dans des teintes pastelles et laiteuses. La seule qui ne correspond pas à ces critères est Agapé.

Dans le tome 1, L’éclosion des élus, l’Elite se compose de:

Haziel, la commandante.
angélique malakh

source:cuded.com

Elle a une intuition développée qui lui a permis de les sortir de nombreux mauvais pas au cours de plusieurs décennies à la tête de l’Elite. Sa couleur est le blanc et son animal est l’aigle (symbole de puissance et combativité). Un grand coeur juste et attaché aux valeurs de confiance et d’engagement.

Agapé, la lieutenante.
angélique malakh

artiste:M.Manzieri

Elle ne dispose d’aucun don en particulier, mais elle possède une insensibilité sur l’intégralité de son épiderme. Cette tare sensorielle lui permet de combattre les plus féroces adversaires et de se positionner en premier lors des combats. Sa couleur est le rouge, couleur du feu et contrairement à tous les autres anges, ses cheveux ne sont pas de la couleur de ses iris. Ses pupilles sont entourées de flammes qui baignent dans un iris beige, cerclé d’un liseré couleur or. Son animal est le faucon (symbole royal lié à Horus le dieu du Ciel). Une personnalité entière, volcanique et plutôt solitaire.

Bathin
angélique malakh

artiste: Aleksi Briclot

Elle maîtrise à la perfection l’art de manier les plantes, les cristaux et pierres précieuses. Sa couleur est le vert et son animal est la chouette (symbole de la sagesse de la déesse d’Athéna, qui conjure les maléfices et signale les changements). Elle est d’un tempérament posé et constant.

Leliel
angélique malakh

source:armoreddragons.com

Elle possède un don très pratique. Elle permet l’oubli en effaçant les souvenirs et les blessures des vies antérieures. Sa couleur est le gris ( quoi de mieux quand on sait que son nom provient de l’ange de la nuit 😉 ) et son animal est la vache (symbole de force nourricière de la Terre et attribut du monde lunaire). Combattante efficace et stratège, elle est parfois un peu fourbe.

Assiel
angélique malakh

source: legend of the cryptids

Elle a un don de guérison des liens karmiques et d’attachement. Sa couleur est le bleu et son animal est l’escargot ( symbole de résurrection ). Généreuse et respectueuse des codes et des lois angéliques.

Nithael
artiste: carlosgarijo

artiste: carlosgarijo

Elle possède le don de l’amour, de la compassion et de la charité. Elle offre à l’Elite son énergie pour éviter les débordements qui les conduiraient vers la déchéance. Sa couleur est le rose et son animal est le poisson ( symbole des déesses de l’amour et de la fécondité ). Sa puissance d’amour gagne l’Elite afin qu’elle combatte pour le bien général, de manière inconditionnel et sans connotation personnelle. Elle veille à contenir l’énergie émotionnelle individuelle des anges afin qu’elle ne pervertisse par l’énergie globale de la troupe.

Attis

angélique malakh

artiste: Kirk Reinert

Elle est la plus jeune (92 ans) et son don est en cours d’émergence. Elle va avoir un pouvoir sur le sexe opposé. Son nom vient du dieu phrygien lié à la castration masculine. Sa couleur est le jaune et son animal est le lapin ( symbole du bonheur et de la luxure ). Elle possède une grande beauté et remporte beaucoup de succès à Sabaoth. Elle est d’une nature espiègle et encore joueuse, par rapport à la stabilité et la rigueur des autres femmes.

 

La plupart de leur nom sont d’origine masculine. J’ai pris ce parti pour contraster avec le fait qu’elles soient des femmes. J’ai voulu des femmes qui possédaient tous les atouts féminins tout en étant des guerrières féroces. Sabaoth est une société matriarcale où les femmes sont les personnes les plus importantes, car elles donnent la vie.

Je conclus cette présentation sur cette note capitale 🙂

 As-tu une préférence pour l’une d’entre elles ?

Laisser un commentaire