Escapade souterraine de Claire Delille

claire delille

Quatrième de couverture :

Anelyse obéit, troublée par l’effet de cet index sur sa peau, de cette promiscuité nouvelle entre elle et ce prince ténébreux qui la fascinait malgré elle. Le cœur battant, le rouge aux joues et la respiration saccadée, elle ne résista pas et s’appuya sur lui, observant toujours l’ombre au loin. Enfin, ses yeux s’accoutumèrent à la pénombre et elle distingua deux corps en pleine action.
L’homme avait plaqué la femme contre le mur froid et humide. Il l’embrassait à pleine bouche, une main pressant avec avidité l’un de ses seins tandis que l’autre fouillait sans retenue sous sa jupe, malaxant alternativement les fesses et l’entrejambe comme s’il ne savait que choisir.
Mère de famille à la vie presque normale, Anelyse s’est laissée happer par une relation extra-conjugale effrénée. Lors d’un rendez-vous nocturne, elle rencontre non pas son amant, mais un homme mystérieux qui l’emmène en un lieu souterrain où les plaisirs de la chair s’exercent librement. Elle y apprendra une stupéfiante vérité sur ce monde secret et sur elle-même.

Mon retour de lecture :

Une nouvelle fantastique érotique. Anelyse, 39 ans, est mariée et mère de trois enfants. Elle mène une double vie virtuelle avec un certain Réno, de 7 ans son cadet. L’histoire commence au moment où ils doivent passer leur troisième nuit tous les deux. Tout est prévu mais au dernier moment il annule leur rencontre.  Incapable de rentrer à son domicile pour ne pas être confondue avec ses différents mensonges, Anelyse choisit de prendre le train pour Paris malgré tout. Arrivée là-bas, elle va faire une rencontre surprenante avec l’énigmatique Cain. Il va la conduire jusqu’à son repère où  elle rencontrera des êtres vivants non humains également assister aux ébats d’une succube et d’un humain.

J’ai aimé le style d’écriture et de rythme. La scène n’arrive pas comme un cheveu sur la soupe. L’intrigue est installée également nous y accompagne. J’avoue qu’à la fin j’aurais aimé connaître la suite, ce qui est bon signe 😉 J’ai trouvé le mélange subtil entre la réalité et les touches de fantastique très bien dosé. Ce qu’il se déroule semble improbable  mais l’univers est crédible et ancré dans le réel, nous faisant osciller d’un monde à l’autre.

 Un bon moment  de lecture que je vais poursuivre avec les 4 autres épisodes 😉

Laisser un commentaire