Défi des 100 jours saison 1: semaine 6

Avec du retard, voici le bilan de la semaine 6 de ma première saison du défi des 100 jours organisé par LiLou Macé.

En ce moment  les journées sont assez denses entre tous mes engagements.  J’ai opté pour limiter ce que je pouvais, c’est pour cela que je n’ai pas fait de billet de blog la semaine dernière ni cette semaine. Vu comme c’est parti, il y a des chances que la semaine suivante non plus.

 

J’ai mis en avant mon besoin d’écrire et d’avancer au maximum la saga. Ça prend une belle tournure et j’ai déjà les grosses lignes pour le tome 2 et 3 de tracées. ça me permet de pouvoir infuser tranquillement des informations capitales au tome 2 et 3 dès le tome 1. J’ai commencé à rectifier mon plan pour les chapitres pas encore au stade du 1er jet. Pour le reste, je prévois de toute façon avec lucidité un gros travail de reécriture.  De nouvelles données se sont greffées lors l’écriture du 1er jet qui influaient sur les chapitres déjà écrits… et je vous passe encore une fois les changements de direction que souhaitent prendre certains personnages 😉

Pour le bilan de l’avancée du défi:

* chapitre 2 ok et tapé

* chapitre 3 ok et tapé

* chapitre 4 ok et tapé

* chapitre 8 ok et tapé

* chapitre 9 ok et tapé

* chapitre 5 en cours, 6 pages de tapées et le reste à écrire

le choix du titre est arrêté!!   Et celui de la saga des 3 tomes quasiment. Je pense vous les donner uniquement à la fin du défi comme cadeau 😉

Je me sens nourrie de cette expérience si bousculante et parfois grisante quand j’ai réussi à rendre avec des mots parfaits exactement ce qu’il y a dans ma tête.

C’est d’ailleurs ce qui est parfois le plus désolant, aussi ! Quand je peine à trouver le mot ou les phrase suffisamment justes pour rendre avec fidélité la scène vivante en moi … par écrit.  J’aimerai tant arriver à vous montrer par l’alignement de mes mots, ce que je vois se dérouler avec fluidité et naturel dans mon esprit. C’est loin d’être à chaque scène facile, mais c’est mon objectif à chacune de mes sessions d’écriture.

Vous montrez les événements et non vous les décrire.

C’est ce dont je raffole en tant que lectrice.

En attendant, belle semaine à toutes et à tous ♡

Si vous avez loupé les précédentes semaines, cliquez dessus pour vous y rendre directement:

lancement du défi

semaine 1

semaine 2

semaine 3

semaine 4

semaine 5

Laisser un commentaire