Défi des 100 jours saison 1: semaine 3

Depuis trois semaines, j’ai commencé ma première saison du défi des 100 jours organisé par Lilou Macé.

 

La semaine dernière, je vous disais que j’étais très contente de l’avancement des choses ainsi que des idées. j’avais déjà trouvé le plus gros du travail et pensé commencer bientôt le passage à l’écriture.

C’est chose faite!

Tout ce qui existe dans l’Univers est en toi.

Tout ce que tu veux, requiers-le de toi-même. Rumi

 

J’ai démarré l’écriture du premier jet du roman! ça y est… je suis très heureuse. J’avance à mon rythme car je ne dispose pas de beaucoup de temps pour ce gros projet cher à mon coeur.

Je m’octroie du temps, un petit peu tous les deux jours. Après avoir fait lire les premiers paragraphes, Monsieur est assez enthousiaste ( bien que ce ne soit pas DU TOUT son genre de littérature! ) et fait son maximum pour que je puisse poser 30 mn à 1h pour cela. Je vous ai déjà dit combien j’aime Monsieur ?

Je me suis sentie transportée par l’histoire et je n’ai pas top vu passer les mots. J’ai actuellement fini le chapitre 1. Avant réécriture ou modification, il fait 11 pages.

Je ne veux pas parler de toute l’histoire avant sa conclusion, par contre je peux déjà divulguer certaines informations:

  • ça va être une saga en plusieurs tomes( au moins 2 ou 3, je pense au vue des évolutions que les personnages m’amènent)
  • c’est de la fantasy plutôt de la bit-it
  • ça ne parle pas de vampires!! ni de loup garou!!
  • il devrait si tout va bien y avoir entre 9 et 12 chapitres ( je suis indécise sur le découpage final, je me laisse la liberté de voir ça avec l’écriture car plein de choses sont modifiées à ce moment là!)
  • un scoop:

je crois que je vais atteindre mon objectif des 100 jours avec plaisir!

je crois que je vous ai dévoilé pas mal de chose. J’arrête sinon je n’aurai rien à vous dire les semaines suivantes 😉

La semaine prochaine je vous dévoilerai le sexe ( par écrit pas en photo!!  ) de mon personnage principal

Laisser un commentaire