Défi des 100 jours saison 1: semaine 2

Il y a 2 semaines à présent, je m’engageais auprès de moi-même et d’autres internautes à écrire le premier jet d’un roman d’ici à la fin des 100 jours de ma saison 1 (première participation ) Ça a été un gros pavé dans la marre de mon âme que de faire ça. A présent,  je ne pouvais plus me cacher, me trouver des tas de « bonnes » excuses pour ne pas passer à l’action… c’est facile de se dire demain je ferai si, j’accomplirai mes rêves quand…

Par contre se mettre en action, faire le premier pas est bien plus difficile. Il faut passer par dessus nos peurs cachées et la peur des autres. Passer à l’action veut dire sortir de notre zone de confort, des sentiers battus et de nos habitudes. On n’est pas souvent habitué ni habilité à ça.  C’est majoritairement un acte de violence envers soi… envers son ego. Car si on est en accord avec son âme, tout devient facile, coulant de source, coulant vers la Source.

 

La semaine dernière, suite à mes soucis de santé j’ai revu mon objectif de l’écriture du premier jet à la baisse. Je me suis dit que le travail préparatoire terminé serait déjà extra.

Nous voilà une semaine plus tard, et je dois me rendre à l’évidence. Je me suis laissée envahir par mon histoire. quand on entend parfois dire, que quand l’histoire correspond, les personnages vivent seuls dans la tête de leur créateur, je peux le confirmer aujourd’hui. J’ai l’impression d’être schizophrène tellement ils m’habitent.

j’ai la joie de pouvoir écrire aujourd’hui que j’ai trouvé:

  • le genre
  • le thème
  • les personnages
  • l’univers
  • l’intrigue principale
  • des intrigues secondaires
  • Et sûrement déjà la suite 🙂

j’ai encore quelques détails à voir et travailler. Ensuite, up ça sera l’attaque du premier jet ^_^ je suis presque étonnée moi-même. ils me dictent presque eux même ce qu’ils veulent. C’est très enthousiasmant et déroutant.

conclusion ça a été une semaine très productive.

hâte de voir la suite

Laisser un commentaire