Clément SAMSON de La Prophétie de l’Union

 

Clément Samson est le personnage masculin principal du premier tome de la saga de La prophétie de l’Union, L’éclosion des élus.

Maître de conférence à la faculté de Bordeaux, il est spécialisé dans les mythes et folklores anciens. Il tente de faire passer sa passion à ses étudiants avec l’aide de son assistant Bernie, avec une forme de résignation. Il n’a plus son ancien cercle d’étudiants avec lesquels il échangeait autour d’un café en dehors des cours. Il n’a jamais réussi à se créer un cercle amical, trop solitaire depuis son enfance, du coup, il ne sort plus.

Il vit reclus dans sa propriété près de Macau, en Aquitaine, entouré d’une forêt et d’une piscine naturelle où il aime se détendre chaque jour.

Sa vie défile entre ses cours et son entretien physique qui lui permet de canaliser le trop plein d’énergie qu’il contient depuis sa tendre enfance.

Source:bobolmsted.com

Source:bobolmsted.com

Grand sportif, il pratique la natation 3 fois par semaine, le cyclisme et la course à pied. Il a participé à des compétitions de triathlon, sans grand succès.

Passons aux choses plus sérieuses 😉

Ma source d’inspiration :

Nick Youngquest, le mannequin de la pub de parfum INVICTUS.

clément samson

J’ai modifié certains aspects dont la couleur des yeux qui n’est pas bleue mais verte, ainsi que ses cheveux plus longs, brun et légèrement ondulé.

Ce mannequin australien est un ancien joueur pro de rugby et a la plastique qui va 🙂

clément sansom

 

Pourquoi ne pas avoir gardé ses beaux yeux tels quels ?

Clément a été adopté à quelques mois par des parents aimants et attentionnés. Sans te dévoiler quoi que ce soit, si tu n’as pas encore lu la saga, je peux te confier qu’ils devaient être de la couleur de la végétation luxuriante d’une oasis, un vert profond.

la prophétie de l'union

D’un tempérament introverti, il manque cruellement de confiance en lui notamment vis à vis des femmes. Son physique les attire, mais sa gaucherie les repousse malgré lui. Il n’a jamais vécu d’histoire d’amour et ne le souhaite pas vraiment. Il ignore pourquoi, mais il n’a aucune confiance dans la gente féminine à l’exception de sa mère adoptive.

Sa personnalité et sa nature profonde vont s’éveiller davantage au fil des tomes avec un point de non-retour dans le tome 2 ( publication second semestre 2017 ).

 

Il est compliqué de développer ce personnage sans spolier l’histoire notamment sur ses origines… 😉 Pour en savoir davantage, il te faudra le découvrir au fil des tomes 🙂

Si tu as lu L’éclosion des élus,

je suis curieuse de savoir comment tu l’imaginais.

😉

 

 

 

 

Laisser un commentaire