Un coucou en passant

Ça faisait un moment que je n’étais pas passée sur le blog et ça m’a manqué, alors me revoilà 😉

carnet coeur

J’ai eu besoin de couper avec les réseaux sociaux et me recentrer sur moi, ma famille et mes écrits. J’avoue que la pause a été bénéfique et studieuse, même si pas aussi productive que je l’aurais souhaitée…

Je me sens reposée, ressourcée, avec un autre élan.

Je suis consciente des difficultés que je rencontre pour mener de front mes aspirations d’auteure, de femme et celles vis à vis de ma famille. Ce recul salutaire m’a fait prendre conscience de mes exigences irréalistes, ne disposant, comme toi, que de 24H par jour 🙂

J’avais ambitionné de publier un roman pour cet été ainsi qu’un recueil de nouvelles sur la Prophétie de l’Union… sauf que c’est techniquement IMPOSSIBLE pour moi.

À aujourd’hui, je dispose :

Aquarelle de Luqman Reza

Aquarelle de Luqman Reza

  • d’une romance contemporaine inachevée.

L’intrigue me plaît beaucoup, mais je n’arrive pas à retranscrire avec émotion ce que j’ai dans ma tête. Quand je lis les 11 premiers chapitres, j’y trouve aucune saveur ni enthousiasme… Je les ai envoyés à une de mes lectrices sans complaisance, elle partage mon avis car elle ne retrouve pas toute la palette émotionnelle qu’elle avait pu ressentir pour L’éclosion des élus. Je ne dispose pas d’assez de temps pour persister à améliorer un récit dont je ne cerne pas la solution. Elle est sauvegardée, tout comme l’intégralité de son synopsis détaillé et sa couverture 😉 on verra peut-être plus tard.

vampire

  • d’une série Siobhan, fille d’Odin:

L’intégralité de la saga est posée et développée. Le tome 1 est écrit sauf que je dois le retravailler notamment car j’ai essayé deux points de vue différents sur l’intégralité du roman. Maintenant, je sais ce que je veux faire, donc plus qu’à apporter les modifications que je ferai en même temps que la réécriture. Le tome 2 est à moitié écrit et les synopsis détaillés pour chaque tome sont prêts. Il n’y a plus qu’à passer à l’action 😉

l'éclosion des élus

  • d’un recueil de 3 nouvelles sur Haziel, Agapé et Clément de la Prophétie de l’Union. ( en cours) 

J’ai vraiment bien avancé sur le plan du tome 2 durant ma pause. J’ai compris toutes les interconnexions que j’ai entre les différentes histoires fantastiques dont je dispose déjà dans mes tiroirs ( je t’en parlerai dans un autre billet spécifique, j’en suis encore sur les fesses 😉 )

Le mois dernier, j’ai reçu un adorable mail m’invitant à dévoiler davantage d’informations sur les personnages et leur passé avant L’éclosion des élus. Le choix a été vite fait quant aux personnages et les idées ont fusé. J’ai arrêté mon choix sur trois histoires qui tournaient autour de la même thématique et qui je pense éclaireront davantage sur les causes du caractère des 4 protagonistes en question.


Afin de les rendre disponibles le plus rapidement possible, j’ai opté pour le format de la nouvelle. Ainsi, j’aurai le plaisir de t’accompagner durant la période estivale… enfin, Haziel, Agapé et Clément ( mince! je t’ai dévoilé qui seront les héros 😉 )

angélique malakh

artiste: Kirk Reinert

Tu n’as plus qu’à patienter encore un petit mois et tu pourras te procurer le recueil  dans sa version numérique.

J’espère que les découvrir sous un autre jour, te plaira. 

😉

 

Laisser un commentaire