Avant d’aller dormir, le film

 

Premier film que j’ai envie de partager avec toi : Avant d’aller dormir Ce n’est pas une histoire romantique et légère, bien au contraire.

J’ai acheté le livre de S.J WATSON depuis plusieurs mois et je n’ai pas pris encore le temps de le lire ( oh la vilaine ) Nous disposons de canal plus encore pour quelques jours, du coup j’ai été faire un tour sur les films à la demande. Quelle fut ma surprise en découvrant qu’il existait une adaptation cinématographique de ce livre 🙂 avec en plus un super casting : Nicole Kindman et Colin Firth dans les rôles principaux.

 

Le résumé : ( canal+ )

 

Après un accident survenu, il y a plusieurs années, Christine Lucas, qui souffre d’une profonde amnésie, a tout oublié de sa vie. Son médecin, qu’elle voit à l’insu de son mari, lui conseille de tenir un journal visuel pour ne pas perdre ses souvenirs. Bientôt, elle découvre que sa vie n’est que mensonge…

 

Mon ressenti :

 

En fait, chaque matin Christine se réveille vierge de tout souvenir de son passé. Elle a tout oublié après ses vingt ans. Durant son sommeil, son cerveau fait un grand reset et elle est confronté à l’inconnu dès son réveil. L’homme , à côté duquel elle se lève, sa maison, sa vie, qui elle est…

Son mari, Ben a adapté son environnement pour lui faciliter l’existence en y intégrant des photos et post-it pour l’orienter rapidement.

 

Je ne peux rien te dévoiler de plus sans spolier l’histoire qui est bien ficelée et menée avec brio. Les acteurs sont extra et leurs jeux très crédibles et adéquat aux diverses situations. J’ai beaucoup aimé tant la construction de l’intrigue que le dénouement. Je ne peux pas t’en dire plus pour ne pas gâcher ton plaisir, si j’arrive à t’inciter à le voir ou le lire, mais en tant que femme, cela m’a beaucoup émue.

 

 

Une riche histoire de manipulation, de faux semblants, de confiance, de suspicion et de dépassement de ses croyances. Une réussite pour moi 😉

s j watson

Laisser un commentaire