6 choses à savoir sur Alexandra IVY

 

Alexandra Ivy est le nom de plume de Déborah Raleigh, auteure américaine de fantasy.Elle vit à Ewing, dans le Missouri avec son mari David, et leurs deux fils: Chance et Alexander.
Après une licence en littérature théâtrale à l’université de Truman, elle choisit d’inventer des personnages dans des romans plutôt que pour le théâtre.

Auteure de 33 livres chez Kensington Publishing (maison d’édition indépendante basée à New York) dont la série les Gardiens de l’Eternité ( Guardians of eternity). Cette série lui fut inspirée à la suite d’un coup de foudre pour la série Buffy contre les vampires dont elle appréciait le mélange des genres: horreur, humour mais aussi amour. Ses héroïnes sont des femmes fortes qui ne se laissent pas mener par le bout du nez à ses dires.

6 choses à savoir sur Alexandra Ivy:

Son livre préféré: Orgueil et Préjugés.

Son Auteur préféré: Robert Jordan, auteur de la série de la Roue du Temps.

Sa couleur préférée: le Pourpre.

Sa destination de rêve pour les vacances: Paris ou Venise.

Des noms de plume? en fait Alexandra Ivy est son nom de plume et Déborah Raleigh son nom légal, celui avec lequel elle signe ses romans historiques.

Ses Habitudes d’écriture:

Elle se lève tôt et fait un peu d’exercices avant de répondre à ses mails et mettre à jour ses différents comptes sur les réseaux sociaux. Elle s’isole dans son bureau d’où sa famille a l’habitude de ne la voir sortir que quand elle a fini son livre.

Si tu souhaites suivre son actualité tu as l’embarras du choix en commençant par son site internet ici ou sa page Fan sur Facebook. ( en anglais ) et tu peux découvrir ma critique littéraire sur le tome 1 des Gardiens de l’Eternité:  

clique sur DANTE

les gardiens de l'éternité Dante

As-tu lu des livres de cette auteure?

Tu peux m’en dire plus dans l’espace des commentaires en dessous 🙂

Laisser un commentaire